V3.0.2: performances et stabilité
V3.0.2: performances et stabilité
Cyril, dans votre annonce de la V3.0.2, vous ne mentionnez rien sur les performances (toujours très en deçà de la V2 en V3.0.1) ni sur la stabilité (crashes toujours très fréquents en fin de synchronisation via iCloud ou WiFi en V3.0.1).
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
- Angeman
- Administrateur
Re: V3.0.2: performances et stabilité
J'ai corrigé tous les types de crash à ma connaissance mais bon je ne peux pas garantir qu'il n'y en ait pas d'autres malheureusement, je les corrigerai dans les prochaines versions si c'est le cas.
Pour la performance ça devrait être amélioré sensiblement mais une partie du problème vient de l'utilisation de Core Data qui n'est pas très réactif (pour l'utilisation que j'en fais en tout cas) contrairement à ce que je pensais avant de l'utiliser.
Pour la performance ça devrait être amélioré sensiblement mais une partie du problème vient de l'utilisation de Core Data qui n'est pas très réactif (pour l'utilisation que j'en fais en tout cas) contrairement à ce que je pensais avant de l'utiliser.
Merci.
Dom
Ce qui veut dire ?Angeman a écrit :J'ai corrigé tous les types de crash à ma connaissance mais bon je ne peux pas garantir qu'il n'y en ait pas d'autres malheureusement, je les corrigerai dans les prochaines versions si c'est le cas.
- Angeman
- Administrateur
J'ai utilisé un composant système pour le stockage des données, qui s'appelle Core Data, et qui n'est pas aussi réactif que ce que je pensais. Comme c'est un composant système je n'ai pas beaucoup de latitude pour améliorer les performances à ce niveau là si ce n'est tout rechanger une nouvelle fois.
Donc vous ne pensez pas pouvoir amener la V3 au niveau de performance de la V2? Si tel est le cas, ne serait-ce pas l'arrêt de mort de la V3 et ne vaudrait-il pas mieux améliorer la V2 (iCloud, lien avec Linxo, etc)?Angeman a écrit :J'ai utilisé un composant système pour le stockage des données, qui s'appelle Core Data, et qui n'est pas aussi réactif que ce que je pensais. Comme c'est un composant système je n'ai pas beaucoup de latitude pour améliorer les performances à ce niveau là si ce n'est tout rechanger une nouvelle fois.
Dom
- Angeman
- Administrateur
Non la V2 ne sera plus développée à l'avenir, si je dois encore revoir en profondeur des choses je le ferai mais ce sera pour la V3.
-
Au point de pouvoir revoir le stockage des données ailleurs que dans ce core data ? Difficile à reprogrammer ? dans la V2 par exemple, ces mêmes données étaient stockées ou par curiosité ?Angeman a écrit :Non la V2 ne sera plus développée à l'avenir, si je dois encore revoir en profondeur des choses je le ferai mais ce sera pour la V3.
Enfin maintenant, j'ai l'iphone 5s, l'ipad 4, et l'iphone 4, et seul sur l'iphone 4 c'est très gênant à utiliser (ce n'est que ma femme qui s'en sert pour visualiser "l'état" des comptes).
Sur ipad 4 et iphone 5s, je trouve ça relativement correct, sans être aussi réactif et rapide que la V2.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
- Angeman
- Administrateur
Je continue d'y réfléchir, c'est un point crucial et forcément compliqué en effet.Pacostef57 a écrit :Au point de pouvoir revoir le stockage des données ailleurs que dans ce core data ? Difficile à reprogrammer ?
Ce n'était pas stocké dans un format base de données du coup l'écriture du fichier mettait beaucoup de temps, ce qui n'est plus le cas désormais, c'est au moins ça de gagné.Pacostef57 a écrit :dans la V2 par exemple, ces mêmes données étaient stockées ou par curiosité ?