V3.02 : premières impressions

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ddalbiez

V3.02 : premières impressions

Message par ddalbiez »

Application nettement plus rapide, au chargement et aux changement d'écrans. Interface plus claire.
Bravo.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Reblochon

Re: V3.02 : premières impressions

Message par Reblochon »

Oui, c'est plus lisible ! Merci !
seb.m

Message par seb.m »

Oui je suis d'accord c'est plus lisible bravo et merci
seb.m

Message par seb.m »

Une suggestion pour une prochaine mise à jour peut être.

Je trouve très désagréable lorsque l'on sélectionne une opération pour modification qu'elle reste sélectionné quand on en sélectionne une suivante pour modification.

Je comprend bien l'intérêt de cette option cependant je ne m'en sert jamais et j'aurais apprécier de pouvoir choisir la sélection multiple ou pas.
Remarque à prendre en compte sauf ci je suis le seul a penser comme cela bien sur

Merci de l'écoute que vous nous porter .
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

seb.m a écrit :Une suggestion pour une prochaine mise à jour peut être.

Je trouve très désagréable lorsque l'on sélectionne une opération pour modification qu'elle reste sélectionné quand on en sélectionne une suivante pour modification.

Je comprend bien l'intérêt de cette option cependant je ne m'en sert jamais et j'aurais apprécier de pouvoir choisir la sélection multiple ou pas.
Remarque à prendre en compte sauf ci je suis le seul a penser comme cela bien sur
Ok je continue à réfléchir à un moyen de mieux gérer la sélection / désélection des opérations en tout cas.
polop

Message par polop »

Bonjour,
Merci pour cette mise à jour. La zone de saisie des opérations est effectivement beaucoup plus lisible.
Vallean

Message par Vallean »

seb.m a écrit :Une suggestion pour une prochaine mise à jour peut être.

Merci de l'écoute que vous nous porter .
Entièrement d'accord ;-)
parisjohn

Message par parisjohn »

+1 pour la selection des operations

Bon travail en tout cas voici la liste des points bloquants encore:

0- Bug budget important: quand pour une categorie on a des debits et des credits il ne compte que les debits et oublie les credits
1- crash dans regle quand on fait copier dans une case vide au lieu de coller
2- regle passage portrait paysage tres penible.
3 - type operation en anglais payment, check etc...
4- dans toute l'appli le clavier apparait avec un bouton next mais on ne sait jamais vraiment comment le faire disparaitre
5- design iOS7 ??? Ca devient genant et les couleurs sont tres mal choisi noir gris blanc vert
6- comment sur un meme iphone qui a v2 et v3 je peux mettre a jour la v2 et synxhroniser juste apres la v3 ?
7- Lors de l'import, l'option Faites un rapprochement est trop violente il faudrait au moins regarder la date sinon ca ignore pas mal d operations

Bon courage
Merci
Jonathan
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :0- Bug budget important: quand pour une categorie on a des debits et des credits il ne compte que les debits et oublie les credits
Il faut cocher la case "Remboursement" sur les crédits pour qu'ils soient inclus.
parisjohn a écrit :1- crash dans regle quand on fait copier dans une case vide au lieu de coller
Pouvez-vous m'envoyer le rapport de crash : viewtopic.php?f=3&t=161 ?
parisjohn a écrit :2- regle passage portrait paysage tres penible.
Je vais essayer de changer ça dans une prochaine version?
parisjohn a écrit :3 - type operation en anglais payment, check etc...
C'est parce que lorsque vous avez converti votre fichier V2, votre téléphone était en anglais.
parisjohn a écrit :4- dans toute l'appli le clavier apparait avec un bouton next mais on ne sait jamais vraiment comment le faire disparaitre
Il suffit de toucher une zone vide de l'écran.
parisjohn a écrit :5- design iOS7 ??? Ca devient genant et les couleurs sont tres mal choisi noir gris blanc vert
Les goûts et les couleurs… ;-)
parisjohn a écrit :6- comment sur un meme iphone qui a v2 et v3 je peux mettre a jour la v2 et synxhroniser juste apres la v3 ?
En suivant les instructions tout en bas ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#documents.
parisjohn a écrit :7- Lors de l'import, l'option Faites un rapprochement est trop violente il faudrait au moins regarder la date sinon ca ignore pas mal d operations
Je n'ai pas bien compris la remarque d'autant plus que la date est prise en compte si on active l'option correspondante.
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit :
parisjohn a écrit :6- comment sur un meme iphone qui a v2 et v3 je peux mettre a jour la v2 et synxhroniser juste apres la v3 ?
En suivant les instructions tout en bas ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#documents.
La réponse ne correspond pas à ce que demande l'utilisateur. Il voudrait, je crois, synchroniser V2 et V3, ce qui n'est pas possible.
Parisjohn, ai-je bien compris?
Ce que vous pouvez faire, c'est exporter les nouvelles opérations de la V2 sous forme de qif, csv, etc et importer ce fichier en V3. Ce qui oblige à passer par le serveur web et donc d'utiliser un ordinateur.
Cyril, Ce serait chouette de pouvoir expédier le qif / csv par email et l'importer en V3 à partir du mail, donc sans passer forcément par le serveur web.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Répondre