Bonjour
Après un mois d'utilisation, je trouve que mon fichier de sauvegarde gonfle plutôt vite par rapport la version précédente de Icompta , avec la version précédente il avait une taille de 15,5 Mo
Après la conversion suite au passage de la version 4 à la 5 le fichier fait 14,2 Mo
Aujourd'hui le fichier à une taille de 19,5 Mo pour un mois d'utilisation...... Je trouve que ça augmente quand même beaucoup et je pense pas avoir beaucoup beaucoup d'opération au point d'avoir une tel augmentation d'autant que mon fichier de la version précédente représente 3 ans environ
Avez vous aussi une augmentation de la taille du fichier aussi rapide et est ce normal ???
Taille du fichier qui augmente vite
Re: Taille du fichier qui augmente vite
Bonjour,
Je ne sais pas si cela augmente, mais mon fichier v4 fait 6,7 Mo et le V5 20,6 Mo
Je ne sais pas si cela augmente, mais mon fichier v4 fait 6,7 Mo et le V5 20,6 Mo

iMac Intel Core 2 Duo 4Go RAM, OSX 10.10
- Angeman
- Administrateur
C'est complètement normal, c'est parce que le stockage se fait au format base de données donc pas d'inquiétude.
Bonjour,
Mon fichier a aussi augmenter en taille, de 4Mo en V4 je suis passé à 10.
Ce n'est pas bien grave, mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est le répertoire:
~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Caches/com.lyricapps.iCompta5/
Chez moi ce répertoire pèse déjà 270Mo en seulement quelques jours. Il contient apparemment une copie de chaque fichier iCompta sauvegardé.
Existe-t-il un moyen de limiter ce répertoire ?
les SSD chez Apple sont chers
Mon fichier a aussi augmenter en taille, de 4Mo en V4 je suis passé à 10.
Ce n'est pas bien grave, mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est le répertoire:
~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Caches/com.lyricapps.iCompta5/
Chez moi ce répertoire pèse déjà 270Mo en seulement quelques jours. Il contient apparemment une copie de chaque fichier iCompta sauvegardé.
Existe-t-il un moyen de limiter ce répertoire ?
les SSD chez Apple sont chers

- Angeman
- Administrateur
Ce répertoire est automatiquement purgé au bout de 24h mais sinon vous pouvez le faire vous même également, ça ne pose pas de problème.hook a écrit :Existe-t-il un moyen de limiter ce répertoire ?
Merci,
Je l'ai exclu des backups time machine
Je l'ai exclu des backups time machine