Plantage iCompta V5.0.2

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
chtis01

Plantage iCompta V5.0.2

Message par chtis01 »

Bonjour,

Bien content de la V4, j'essaye pendant 30 jours la V5.
1/ Je trouve cela plutôt lent par rapport la V4. Le défilement est moins spontané.
Niveau ergonomie, je me sers uniquement de la vue sur une ligne et j'essaye d'agrandir le colonne Sous-operations et cela n'est pas possible, je ne peux que la réduire. J'ai donc une colonne montant énorme qui ne me sert à rien !!
2/ Je me sers beaucoup des comptes des amis pour gérer mes dépenses de sorties vacances etc ... c'était plutôt pratique
Dans la V4 quand on cliquait sur participation et on avait l'ensemble des dépenses avec cette personne. Ensuite on validait la dépense si on avait été remboursé en liquide par exemple ou par un autre achat pour annuler la dette.
Dans la V5, on voit uniquement la dette en cours et pas l'historique et lorsque j'essaye de l'annuler, iCompta se plante

Bon courage.

Christophe
Angeman
Administrateur

Re: Plantage iCompta V5.0.2

Message par Angeman »

chtis01 a écrit :1/ Je trouve cela plutôt lent par rapport la V4. Le défilement est moins spontané.
Niveau ergonomie, je me sers uniquement de la vue sur une ligne et j'essaye d'agrandir le colonne Sous-operations et cela n'est pas possible, je ne peux que la réduire. J'ai donc une colonne montant énorme qui ne me sert à rien !!
Corrigé en 5.0.3.
chtis01 a écrit :2/ Je me sers beaucoup des comptes des amis pour gérer mes dépenses de sorties vacances etc ... c'était plutôt pratique
Dans la V4 quand on cliquait sur participation et on avait l'ensemble des dépenses avec cette personne. Ensuite on validait la dépense si on avait été remboursé en liquide par exemple ou par un autre achat pour annuler la dette.
La nouvelle manière de faire est expliquée là : http://www.icompta-app.fr/help.php#shared_expenses.
Pour voir toutes les dépenses avec une personne il suffit de sélectionner cette personne dans la liste de comptes.
chtis01 a écrit :Dans la V5, on voit uniquement la dette en cours et pas l'historique et lorsque j'essaye de l'annuler, iCompta se plante
Vous essayez d'annuler quoi exactement quand ça plante ? Pouvez-vous m'envoyer la rapport de crash : viewtopic.php?f=2&t=3255 ?
chtis01

Message par chtis01 »

Le plantage se produit quand je suis sur le compte d'un ami qui a une dette envers moi.
Je clic sur "situation" et le vois "XXX à prêté 57,50€ à ZZZZZ"
Je fais un clic droit et je sélectionne "Effacer les dettes"

Merci pour ce boulot. Je reste fidèle à la V4 mais je continue a essayer la V5 pour les rapprochements.
Pièces jointes
Plantage_icompta5.rtf
(62.06 Kio) Téléchargé 187 fois
chtis01

Message par chtis01 »

Un autre petit problème:
J'utilise beaucoup la multi sélection
Dans la V4, je sélectionne 10 opérations, je vais dans le panneau de droite et je change l'info, la nature, le nom etc ... des 10 opérations en 1 fois.

Comment fait-on cette opération dans la V5 car quand on sélectionne plusieurs opérations le panneau de droite est inactif. On peut uniquement changer la catégorie de ces 10 opérations en faisant un clic droit ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non ça marche exactement de la même manière qu'en V4 pourtant.
chtis01

Message par chtis01 »

OK, c'est juste diffèrent sur le fait qu'il faut sélectionner les 10 opérations, PUIS double cliquer sur le bleu pour pouvoir les éditer ensemble !
Répondre