Ne pas passer en V5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Delfe
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2013, 10:30

Ne pas passer en V5

Message par Delfe »

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec les différentes MàJ iCompta.

J'utilise iCompta depuis plusieurs années, à l'époque en version gratuite.
Il y a un peu moins d'un mois de ça, satisfait du logiciel, je décide de passer à la version V4 payante. Je profite de la période de test de 30 avant de finaliser l'achat.

Aujourd'hui, à l'ouverture du logiciel qui m'annonce qu'il me reste 11 jours d'essai, si je veux acheter la licence, on ne me propose que la V5 à l'achat, qui nécessite une version de l'OS supérieure à la mienne (je suis en 10.7 et souhaite y rester pour des raisons professionnelles).

Donc j'ai l'impression d'être coincé, et si je veux continuer d'utiliser iCompta je suis contraint de passer en 10.8 ou 10.9. Est-ce que je me trompe ?
Existe-t-il une alternative dans mon cas ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ne pas passer en V5

Message par Angeman »

Non vous pouvez rester avec la V4 et prendre une licence V4 aucun problème.
Delfe
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2013, 10:30

Re: Ne pas passer en V5

Message par Delfe »

Merci de cette réponse rapide,

en effet il fallait fouiller dans l'appstore. C'est parfait =)
Du coup une dernière question : en achetant la V4, si je décide par la suite de passer en V5, celle-ci sera-t-elle payante ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ne pas passer en V5

Message par Angeman »

Oui la mise à jour sera payante.
Delfe
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2013, 10:30

Re: Ne pas passer en V5

Message par Delfe »

Merci pour les réponses précédentes.
J'ai donc opté pour la V4.
Je l'ai acheté sur l'AppStore et je me retrouve avec 2 iCompta sur ma machine : la 4.0.12 que j'utilisais et qui contient mes fichiers (mais qui est bloquée), et la 4.0.13 que l'AppStore vient de m'installer, toute vierge.

Je ne trouve nulle part un numéro d'activation qui me permettrait de relancer la 4.0.12.
Je ne peux pas non plus avoir accès à mes anciens fichiers pour les importer sur la 4.0.13.

Bref je suis un peu bloqué... Une solution ? Encore merci =)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ne pas passer en V5

Message par Angeman »

Réponse ici : viewtopic.php?f=2&t=2228&p=9505#p9505
Après il faut juste ouvrir votre fichier de comptes .compta avec la version Mac App Store.
Delfe
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2013, 10:30

Re: Ne pas passer en V5

Message par Delfe »

Tout bêtement... merci de votre réactivité =)
Répondre