2 bugs et 2 demandes
-
2 bugs et 2 demandes
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite vous féliciter pour votre programme dont je me sers au quotidien!!!
J'ai cependant 2 bugs et 2 demandes...
1er bug :
Je n'ai pas l'affichage du nom des catégories quand je développe une opération.
2ème bug :
La sauvegarde par iCloud plante à chaud fois. Je vous joins le rapport d'erreur.
1ère demande :
J'ai un prêt qui a un report du remboursement du capital, ce type de prêt ne semble pas géré par le nouveau type de compte "prêt". Est-il possible de voir comment l'intégrer? Par exemple en saisissant toutes les échéances, même si c'est un peu compliqué pour la saisie, ou en faisant une importation d'excel...Toute idée est bien venue...
2ème demande :
Serait-il possible d'associer des dépenses entre elles? Je m'explique, notamment pour les remboursements de santé, cad associé un remboursement à une dépense afin de pouvoir suivre les remboursements. Peut-être ajouté une option qui permettrait également de dire si une dépense sera remboursée partiellement ou entièrement et ainsi pouvoir suivre les dépenses en attente de remboursement.
J'espère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire!!
Encore merci pour votre logiciel.
Cordialement,
Tout d'abord je souhaite vous féliciter pour votre programme dont je me sers au quotidien!!!
J'ai cependant 2 bugs et 2 demandes...
1er bug :
Je n'ai pas l'affichage du nom des catégories quand je développe une opération.
2ème bug :
La sauvegarde par iCloud plante à chaud fois. Je vous joins le rapport d'erreur.
1ère demande :
J'ai un prêt qui a un report du remboursement du capital, ce type de prêt ne semble pas géré par le nouveau type de compte "prêt". Est-il possible de voir comment l'intégrer? Par exemple en saisissant toutes les échéances, même si c'est un peu compliqué pour la saisie, ou en faisant une importation d'excel...Toute idée est bien venue...
2ème demande :
Serait-il possible d'associer des dépenses entre elles? Je m'explique, notamment pour les remboursements de santé, cad associé un remboursement à une dépense afin de pouvoir suivre les remboursements. Peut-être ajouté une option qui permettrait également de dire si une dépense sera remboursée partiellement ou entièrement et ainsi pouvoir suivre les dépenses en attente de remboursement.
J'espère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire!!
Encore merci pour votre logiciel.
Cordialement,
Re: 2 bugs et 2 demandes
Bonjour,
Pour le diffèré d'amortissement, j'ai utilisé la méthode suivante :
- créer un prêt dont la mensualité correspond au montant des intérêts.
- une fois que la période de différé est terminée, et que tous les remboursements sont en statut "créé"
- modifier le montant des mensualités et le nombre de mensualités dans les propriétés du prêt.
Il y a des situations encore plus complexes, par exemple le déblocage partiel d'un prêt, mais on s'en sort toujours en procédant ainsi.
Pour le diffèré d'amortissement, j'ai utilisé la méthode suivante :
- créer un prêt dont la mensualité correspond au montant des intérêts.
- une fois que la période de différé est terminée, et que tous les remboursements sont en statut "créé"
- modifier le montant des mensualités et le nombre de mensualités dans les propriétés du prêt.
Il y a des situations encore plus complexes, par exemple le déblocage partiel d'un prêt, mais on s'en sort toujours en procédant ainsi.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
- Angeman
- Administrateur
Vous pouvez augmenter la taille de la colonne Catégorie (la première de la 3e ligne de colonnes).charly-lyon a écrit :Je n'ai pas l'affichage du nom des catégories quand je développe une opération.
Je ne vois pas le rapport d'erreur ?charly-lyon a écrit :La sauvegarde par iCloud plante à chaud fois. Je vous joins le rapport d'erreur.
Vous ne pouvez pas le faire par dépense mais de manière plus globale avec un budget ou un rapport sur la catégorie Santé. Il vous rentrer vos dépenses de santé avec la catégorie "Santé" et vos remboursement également avec la catégorie "Santé" et aussi cocher la case "Remboursement". De cette manière vous verrez ce qui n'est pas remboursé au final.charly-lyon a écrit :Serait-il possible d'associer des dépenses entre elles? Je m'explique, notamment pour les remboursements de santé, cad associé un remboursement à une dépense afin de pouvoir suivre les remboursements. Peut-être ajouté une option qui permettrait également de dire si une dépense sera remboursée partiellement ou entièrement et ainsi pouvoir suivre les dépenses en attente de remboursement.
-
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides!!
Je vous rejoins le rapport d'erreur, si vous ne le voyez pas je vous l'enverrais par mail.
Concernant les remboursements de santé, je suis d'accord avec votre proposition, c'est comme cela que je fais afin de savoir combien je dépense. Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir lier un remboursement et une dépense afin de savoir exactement à quelle dépense correspond le remboursement. Dès que l'on a beaucoup de dépenses non remboursées à 100%, il devient vite compliqué de suivre les remboursements par dépense et dans ce cas là les rapports permettant de suivre les dépense cumulées ne permette pas de suivre les remboursement.
Dans l'idéal il faudrait peut-être une option sur les dépenses permettant d'avoir une case a cocher "En attente de remboursement" et une case "Remboursement fait", ainsi quand une dépense est remboursée (et quelque soit le pourcentage de remboursement) on coche la case "Remboursement fait". Ainsi en passant par les filtres on pourrait afficher toutes les opérations "En attente de remboursement".
Si je suis le seul à avoir besoin de cette fonction ne vous embêtez pas, mais ça peut peut-être en intéresser d'autres...
Concernant ma question sur le prêt, je ne comprend pas tout à fait la solution de jma1338 (que je remercie au passage pour sa réponse), car si je crée les opérations, elles vont apparaître à l'avance?non?
Cordialement,
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides!!
Je vous rejoins le rapport d'erreur, si vous ne le voyez pas je vous l'enverrais par mail.
Concernant les remboursements de santé, je suis d'accord avec votre proposition, c'est comme cela que je fais afin de savoir combien je dépense. Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir lier un remboursement et une dépense afin de savoir exactement à quelle dépense correspond le remboursement. Dès que l'on a beaucoup de dépenses non remboursées à 100%, il devient vite compliqué de suivre les remboursements par dépense et dans ce cas là les rapports permettant de suivre les dépense cumulées ne permette pas de suivre les remboursement.
Dans l'idéal il faudrait peut-être une option sur les dépenses permettant d'avoir une case a cocher "En attente de remboursement" et une case "Remboursement fait", ainsi quand une dépense est remboursée (et quelque soit le pourcentage de remboursement) on coche la case "Remboursement fait". Ainsi en passant par les filtres on pourrait afficher toutes les opérations "En attente de remboursement".
Si je suis le seul à avoir besoin de cette fonction ne vous embêtez pas, mais ça peut peut-être en intéresser d'autres...
Concernant ma question sur le prêt, je ne comprend pas tout à fait la solution de jma1338 (que je remercie au passage pour sa réponse), car si je crée les opérations, elles vont apparaître à l'avance?non?
Cordialement,
- Pièces jointes
-
- Icompta plantage.rtf
- (63.34 Kio) Téléchargé 250 fois
Ma solution est à mettre en place progressivement.
Si vous êtes encore en période de différé, attendez la date de début d'amortissement pour modifier les caractéristiques du prêt.
Si vous êtes encore en période de différé, attendez la date de début d'amortissement pour modifier les caractéristiques du prêt.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Bonsoir
<Vous ne pouvez pas le faire par dépense mais de manière plus globale avec un budget ou un rapport sur la catégorie Santé. Il vous rentrer vos dépenses de santé avec la catégorie "Santé" et vos remboursement également avec la catégorie "Santé" et aussi cocher la case "Remboursement". De cette manière vous verrez ce qui n'est pas remboursé au final.>
N'étant pas du tout habitué aux stats, j'aimerai avoir un peu de détail Cyril
OK je coche la case 'remboursement' ensuite la théorie c'est de faire comment ?
Merci par avance
Daniel
<Vous ne pouvez pas le faire par dépense mais de manière plus globale avec un budget ou un rapport sur la catégorie Santé. Il vous rentrer vos dépenses de santé avec la catégorie "Santé" et vos remboursement également avec la catégorie "Santé" et aussi cocher la case "Remboursement". De cette manière vous verrez ce qui n'est pas remboursé au final.>
N'étant pas du tout habitué aux stats, j'aimerai avoir un peu de détail Cyril
OK je coche la case 'remboursement' ensuite la théorie c'est de faire comment ?
Merci par avance
Daniel
-
Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre...
Cette fonction est utile quand vous faites des rapports, si vous avez une dépense de 100€ et un remboursement de 60€, si vous ne cochez pas la case "Remboursement" alors dans les rapports vous aurez une dépense de 100€ et un revenu de 60€. Si vous cochez la case "Remboursement" vous aurez dans le rapport uniquement une dépense de 40€.
Cette fonction est utile quand vous faites des rapports, si vous avez une dépense de 100€ et un remboursement de 60€, si vous ne cochez pas la case "Remboursement" alors dans les rapports vous aurez une dépense de 100€ et un revenu de 60€. Si vous cochez la case "Remboursement" vous aurez dans le rapport uniquement une dépense de 40€.
-
Merci beaucoup jma1338, après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussit à bien paramétrer le prêt.jma1338 a écrit :Ma solution est à mettre en place progressivement.
Pour Cyril, mon problème venait du fait que quand je rentre mon prêt, Icompta calcul automatiquement le montant de la mensualité, quand je modifie manuellement le montant de l'échéance, il ne prend pas en compte ce montant et réaffiche le montant calculé automatiquement. Je n'étais pas allé plus loin, pensant que le montant n'était pas modifibale. Mais quand on valide il prend bien en compte le montant mis manuellement et ainsi on peut faire le différé comme jma1338 m'a expliqué.
Bonjour
Merci
Daniel
Ah OK je vais essayer de regarder ça, je n'utilise pas les rapports, je n'ai pas trouvé ça très clair pour moi, je vais regarder plus attentivementcharly-lyon a écrit :Bonjour,
Merci
Daniel
Bonjour,
@charly-lyon
Est-ce que vous pouvez mettre une pièce jointe ?
Est-ce qu'il y a 2 écritures : 1 pour la dépense de 100 €, 1 autre pour le remboursement de 60 € et comment faire savoir que ça concerne la dépense de 100 €
Je pense notamment aux dépenses de santé. Je crée toujours 2 écritures 1 pour la dépense, l'autre pour le remboursement.
Merci pour les réponses
@charly-lyon
Est-ce que vous pouvez mettre une pièce jointe ?
Est-ce qu'il y a 2 écritures : 1 pour la dépense de 100 €, 1 autre pour le remboursement de 60 € et comment faire savoir que ça concerne la dépense de 100 €
Je pense notamment aux dépenses de santé. Je crée toujours 2 écritures 1 pour la dépense, l'autre pour le remboursement.
Merci pour les réponses
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac