Bonsoir,
Je viens de constater deux comportements différents et un peu pénibles entre la V5 la V4.
L'aperçu du montant sur le compte en cours pour l'opération sélectionnée se faisait par rapport à la date de valeur en V4 et pas par rapport à la date de saisie de l'opération (V5). Par exemple, pour un payement de taxe d'habitation, je l'ai saisie le 16/10/2013 mais la date de valeur sera le 25/11/2013 et donc, pour moi, l'aperçu devrait donner l'état du compte à cette date (25/11), et pas par rapport à l'opération précédente.
Si j'exporte au format V4, je trouve mes chiffres, en V5 ce n'est pas trop utilisable pour moi...
En saisie montant, le champs n'accepte plus le point du clavier numérique et je dois utiliser la virgule du clavier complet. En V4, le logiciel transformait automatiquement le point en virgule...
Est-ce que ces demandes peuvent prise en compte?
Pour la première, je propose une option dans le paramétrage.
Comportement différent entre la V5 et la V4
Comportement différent entre la V5 et la V4
Why do you ask questions to which you already know the answers?
---
iMac 27'' Early 2019, 3.6 GHz Intel Core i9, 40 GB RAM, 3.11 TB Fusion Drive, OS X 10.15 Beta
iPhone XS Max Plus, 256 GB, iOS 13 Beta
iPad Pro 10.5, 512 GB, iOS 13 Beta
---
iMac 27'' Early 2019, 3.6 GHz Intel Core i9, 40 GB RAM, 3.11 TB Fusion Drive, OS X 10.15 Beta
- Angeman
- Administrateur
Re: Comportement différent entre la V5 et la V4
Il faut trier par date de valeur pour avoir un aperçu classé par date de valeur.Soruk a écrit :L'aperçu du montant sur le compte en cours pour l'opération sélectionnée se faisait par rapport à la date de valeur en V4 et pas par rapport à la date de saisie de l'opération (V5). Par exemple, pour un payement de taxe d'habitation, je l'ai saisie le 16/10/2013 mais la date de valeur sera le 25/11/2013 et donc, pour moi, l'aperçu devrait donner l'état du compte à cette date (25/11), et pas par rapport à l'opération précédente.
Si j'exporte au format V4, je trouve mes chiffres, en V5 ce n'est pas trop utilisable pour moi...
Oui je vais revenir à ce mode de fonctionnement en 5.0.3.Soruk a écrit :En saisie montant, le champs n'accepte plus le point du clavier numérique et je dois utiliser la virgule du clavier complet. En V4, le logiciel transformait automatiquement le point en virgule...
Re: Comportement différent entre la V5 et la V4
Merci, l'astuce avec le tri par la date de valeur fonctionne (mais j'avais un peu de mal de trouver comment changer le tri - en effet il fallait faire drag-and-drop du critère...).
J'attends avec l'impatience la version avec la correction du contrôle montant.
Sinon, je vous félicite de beau travail que vous avez fait
.
J'attends avec l'impatience la version avec la correction du contrôle montant.
Sinon, je vous félicite de beau travail que vous avez fait

Why do you ask questions to which you already know the answers?
---
---