V3.02 : premières impressions

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Angeman
Administrateur

Re: V3.02 : premières impressions

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :Cyril, Ce serait chouette de pouvoir expédier le qif / csv par email et l'importer en V3 à partir du mail, donc sans passer forcément par le serveur web.
C'est déjà possible actuellement, en ouvrant une pièce jointe .qif par exemple dans l'application Mail, il propose de l'ouvrir dans iCompta.
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit :
ddalbiez a écrit :Cyril, Ce serait chouette de pouvoir expédier le qif / csv par email et l'importer en V3 à partir du mail, donc sans passer forcément par le serveur web.
C'est déjà possible actuellement, en ouvrant une pièce jointe .qif par exemple dans l'application Mail, il propose de l'ouvrir dans iCompta.
Comment fait-on pour générer un qif en V2 et l'envoyer par mail sans utiliser le web server?
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
parisjohn

Message par parisjohn »

Deja un grand merci pour les reponses ultra rapide

Pour le 0- je vais regarder et mettre remboursement mais dans la v2 par defaut ca fonctionnait sans rien faire.
C'est assez embetant car le fichier importe depuis la v2 n a pas mis remboursement et donc je n ai pas les memes resultats entre v2 et v3 pour budget, moi en tant que dev j'appelle cela une regression quand je cherche a reconcilier 2 versions

Pour l'anglais ce n est pas cela meme quand j importe une nouvelle operation depuis un compte interner ca met payment et check alors que mon tel est en francais

Pour le design, ok pour les gouts et les couleurs mais au moins le clavier faut respecter le design iOS7 c est comme une charte

Pour le rapprochement, je dis cela car une operation a ete ignoree alors qu elle n avait aucune autre operation identique

Pour la synchro, j'avais regarder le tuto mais c est pas possible a chaque fois ca me cree une nouveau doc quand j importe par email et ca me perd donc toutes mes regles.
Un example: j'importe dans v2 mes operations de lundi et je veux les avoir par une manip dans v3 dans le document courant sans avoir a tout reimporter ( j'ai essaye bcp de choses avec un iPad comme tampon, mon mac mais sans reussite)
Je fais cela car tant que je ne trouve pas la v3 assez stable la version que je mets a jour c est la V2.

Merci encore
Jonathan
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :C'est assez embetant car le fichier importe depuis la v2 n a pas mis remboursement et donc je n ai pas les memes resultats entre v2 et v3 pour budget, moi en tant que dev j'appelle cela une regression quand je cherche a reconcilier 2 versions
Sans vouloir jouer sur les mots c'est plutôt la V2 qui avait un bug à ce niveau là en fait ;-)
parisjohn a écrit :Pour l'anglais ce n est pas cela meme quand j importe une nouvelle operation depuis un compte interner ca met payment et check alors que mon tel est en francais
C'est donc dans les règles que le type a été traduit en anglais lors de l'import. Je vais regarder si il n'y a pas un oubli à ce niveau là.
parisjohn a écrit :Pour la synchro, j'avais regarder le tuto mais c est pas possible a chaque fois ca me cree une nouveau doc quand j importe par email et ca me perd donc toutes mes regles.
Plus maintenant, ça importe les règles depuis la 3.0.1.
parisjohn

Message par parisjohn »

ReBonjour,
Il y a bien un bug dans rapprochement
Il m'ignore Prlv Bouyg Tel parce qu'il il y en a eu un il y a 15 jours, pareil pour cotisation mensuelle (j'ai decoché en plus +/- 3 jours)

UNe idée sinon pour la synchro vers la V3 tous les jours ou je mets à jour la V2 ?

merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :Il m'ignore Prlv Bouyg Tel parce qu'il il y en a eu un il y a 15 jours, pareil pour cotisation mensuelle (j'ai decoché en plus +/- 3 jours)
Pouvez-vous me montrer une capture de l'écran des résultats et ensuite l'écran qui suit quand vous sélectionnez l'opération "Prlv Bouyg Tel" et que vous appuyez sur "Rapprocher" ?
C2c

Message par C2c »

Je ne suis pas un gros utilisateur de la version mobile (uniquement déplacement longue durée) mais au premier coup d'oeil, la lisibilité semble plus sympa depuis la MaJ. Merci.
masahico

Message par masahico »

Voici mon avis sur la V3.02 :

+ c'est plus réactif que la version précédente, mais ça reste tjs bcp plus lent que icompta2
+ le bug de récupération des données via linxo à été corrigé, c'est bien ça fonctionne normalement

- un bug en remplaçant un autre on va dire, maintenant impossible de créer une opération avec transfert, dès que l'on clique sur "sauver" l'appli crash tout simplement
parisjohn

Message par parisjohn »

Pour le rapprochement:
j importe N operations il m ignore toute celle qui ressemble a des operations des mois precedents
Comment on fait pour dans l echeancier lui dire que l occurence doit apparait N jours avant, on pouvait faire cela dans la v2

Merci
J
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :Pour le rapprochement:
j importe N operations il m ignore toute celle qui ressemble a des operations des mois precedents
Comment on fait pour dans l echeancier lui dire que l occurence doit apparait N jours avant, on pouvait faire cela dans la v2
Comme en V2, il faut cocher "Et dans une intervalle de +/- N jours" dans les options d'import.
Répondre