Mavericks : Icompta ne répond plus

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fitigre38

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par fitigre38 »

Bonjour,

Merci pour les efforts mais ça plante toujours. Je vient de vous faire un mail avec le rapport de crash.
Ceci dit, j'ai juste supprimé le dossier nommé "com.lyricapps.iCompta5.savedState" sur l'un des 2 Macs. Celui sur lequel j'ai redémarré Icompta.

Je quitte toujours en faisant "pomme + S" puis "pomme + Q"

J'espère que ça vous aidera et que vous allez trouver une solution
SLC

Message par SLC »

Bonjour,

J'ai acheté une version icompta 4 en 2012 dont j'étais parfaitement satisfait jusqu'à maintenant. Passé sous Mavericks je constate que les imports OFX font planter le logiciel. Faut-il passer sous icompta 5 pour résoudre le problème et si oui doit-on racheter la nouvelle version au prix fort ou un tarif de mise à jour est prévu?
Merci de votre réponse.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

SLC a écrit :J'ai acheté une version icompta 4 en 2012 dont j'étais parfaitement satisfait jusqu'à maintenant. Passé sous Mavericks je constate que les imports OFX font planter le logiciel. Faut-il passer sous icompta 5 pour résoudre le problème et si oui doit-on racheter la nouvelle version au prix fort ou un tarif de mise à jour est prévu?
Merci de votre réponse.
Merci d'ouvrir un nouveau sujet en décrivant précisément votre problème afin de ne pas partir dans tous les sens sur celui-ci.
martinjo

Message par martinjo »

Angeman a écrit :J'ai pas mal travaillé là-dessus et je pense avoir trouvé une piste.
A tous ceux qui ont le bug, est-ce que vous quittez iCompta directement ou vous fermez votre document puis vous quittez iCompta ensuite ?
Si vous quittez directement, pouvez-vous essayer de supprimer le dossier ~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Saved Application State/com.lyricapps.iCompta5.savedState ?
Lorsque vous relancez iCompta à nouveau (et après avoir réouvert votre fichier de comptes si cela n'a pas été fait automatiquement), est-ce que ça plante encore ?
Bonjour
J'ai testé votre solution,
Aucune amélioration, Icompta Crash toujours
lorsqu'on sauvegarde soit en quittant soit en fermant
Impossible de réouvrir le fichier : la demande de mot de passe s'affiche, mais impossible de le saisir
Un seul moyen "forcer à quitter" pour remédier
La seule solution, c'est de supprimer le fichier de données
Puis ouvrir Icompta avec Nouveau Document à partir de Dropbox

Merci
Crash Icompta.png
Crash Icompta.png (97.42 Kio) Consulté 6217 fois
iOS 18.0.1 iPad Pro
martinjo

Message par martinjo »

martinjo a écrit :
Angeman a écrit :J'ai pas mal travaillé là-dessus et je pense avoir trouvé une piste.
A tous ceux qui ont le bug, est-ce que vous quittez iCompta directement ou vous fermez votre document puis vous quittez iCompta ensuite ?
Si vous quittez directement, pouvez-vous essayer de supprimer le dossier ~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Saved Application State/com.lyricapps.iCompta5.savedState ?
Lorsque vous relancez iCompta à nouveau (et après avoir réouvert votre fichier de comptes si cela n'a pas été fait automatiquement), est-ce que ça plante encore ?
Rebonjour
Je pense avoir trouvé la solution
Supprimer le fichier ~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Preferences/com.lyricapps.iCompta5.plist

Bien sûr on perd les préférences sauvegardées auparavant, mais
Plus de plantage

Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
fitigre38

Message par fitigre38 »

martinjo a écrit :
martinjo a écrit :
Rebonjour
Je pense avoir trouvé la solution
Supprimer le fichier ~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Preferences/com.lyricapps.iCompta5.plist

Bien sûr on perd les préférences sauvegardées auparavant, mais
Plus de plantage

Merci
C'est exactement ce que proposait Angeman.
Comme cité plus haut, cela ne fonctionne pas pour au moins 2 d'entre nous
fitigre38

Message par fitigre38 »

Bonsoir,
Du nouveau sur ce sujet ?
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

J'ai effectué des modifications dans la 5.0.3 qui j'espèrent vont solutionner le problème. Ce qui est embêtant c'est que c'est le système qui est en partie responsable du blocage, mais du coup il se peut également qu'une mise à jour système règle le problème.

Sinon voici un moyen pour ne plus avoir le blocage en attendant la 5.0.3, il faut désactiver la synchronisation en tâche de fond. Comme vous n'avez pas accès au logiciel pour décocher la case dans les préférences, vous pouvez tapper la commande suivante dans l'application Terminal :

Code : Tout sélectionner

defaults write com.lyricapps.iCompta5 LASynchronizeInBackground 0
Du coup la synchronisation ne se fera pas toute seule, il faut aller sur la page "Synchronisation" et double cliquer sur la ligne affichée sous la section "iCloud" comme expliqué dans le manuel : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
fitigre38

Message par fitigre38 »

Je crois que je vais plutôt attendre la 5.0.3.
Elle est prévue quand ?
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Faut demander à Apple, je n'en sais rien, le plus vite possible j'espère.
Répondre