Durée du prix d'appel v5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par sl01fr »

Vous faites bien de me dire que l'import de fichiers depuis Money ne fonctionne pas. Pour ma part, j'ai déjà migré depuis Money mais ma femme doit le faire. Il n'est pas question qu'elle perde son historique non plus. Une bonne raison de plus pour ne pas dépenser 30 euros.
Je me demande au final si je ne vais pas installer une appli permettant de faire tourner Money sur Mac. Car avant de trouver une application aussi puissante et fiable il risque de couler de l'eau sous les ponts. iCompta est pas mal mais le développement repose sur une seule personne dont la liberté est totale ce qui n'est pas un professionnalisme adapté à ce type d'application et nous fait courir un gros risque à chaque release. Comme je l'ai déjà expliqué au développeur, une application de ce type peut être sensible pour les familles. Il ne faut pas s'amuser à tout révolutionner à chaque version.
jpmd
Messages : 49
Inscription : 13 août 2013, 15:24

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par jpmd »

sl01fr a écrit :Vous faites bien de me dire que l'import de fichiers depuis Money ne fonctionne pas. Pour ma part, j'ai déjà migré depuis Money mais ma femme doit le faire. Il n'est pas question qu'elle perde son historique non plus. Une bonne raison de plus pour ne pas dépenser 30 euros.
Je me demande au final si je ne vais pas installer une appli permettant de faire tourner Money sur Mac. Car avant de trouver une application aussi puissante et fiable il risque de couler de l'eau sous les ponts. iCompta est pas mal mais le développement repose sur une seule personne dont la liberté est totale ce qui n'est pas un professionnalisme adapté à ce type d'application et nous fait courir un gros risque à chaque release. Comme je l'ai déjà expliqué au développeur, une application de ce type peut être sensible pour les familles. Il ne faut pas s'amuser à tout révolutionner à chaque version.
Actuellement j'utilise Vmaware avec Windows XP sur mon IMac, essentiellement pour faire tourner Money
Je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent, Icompta 5 semblait prometteur ...
iMac OS Catalina 10.15.7
Fidel
Messages : 1
Inscription : 02 novembre 2013, 17:11

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par Fidel »

Suis assez d'accord avec ceux de vos utilisateurs fidèles (dont je fais partie: j'avais déjà payé librement un écot il y a plusieurs années lorsque votre logiciel était encore un freeware…) qui protestent (mais on le fait gentiment!) contre le nouveau tarif affiché depuis aujourd'hui, sans trop crier gare… Depuis que iCompta est devenu payant, j'ai acheté toutes les versions. Mais là, j'attendais de passer à Mavericks (ce que je n'ai pas encore fait) pour acquérir la V5. Je découvre cependant ce jour qu'il va falloir que je paye désormais plein pot pour le faire, lorsque ma machine passera sous Mac OS X.9, comme si je découvrais et j'acquerrais ce logiciel pour la première fois. Cela aurait été fair play de prévoir un tarif de simple mise à jour pour ceux qui vous ont suivi dès le début…
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par Angeman »

jpmd a écrit :Sur la version 5,02 l'import des fichiers QIF de Money ne marche pas, pourquoi payer ce prix pour un soft inutilisable pour ma part ( car je veux garder l'historique de mes fichiers Money et ne pas repartir de zéro )
L'import des fichiers QIF Money fonctionne sans problème, il suffit juste de mettre le bon encodage et le format de date comme expliqué à de nombreuses reprises sur le forum.
Fidel a écrit :Suis assez d'accord avec ceux de vos utilisateurs fidèles (dont je fais partie: j'avais déjà payé librement un écot il y a plusieurs années lorsque votre logiciel était encore un freeware…) qui protestent (mais on le fait gentiment!) contre le nouveau tarif affiché depuis aujourd'hui, sans trop crier gare… Depuis que iCompta est devenu payant, j'ai acheté toutes les versions. Mais là, j'attendais de passer à Mavericks (ce que je n'ai pas encore fait) pour acquérir la V5. Je découvre cependant ce jour qu'il va falloir que je paye désormais plein pot pour le faire, lorsque ma machine passera sous Mac OS X.9, comme si je découvrais et j'acquerrais ce logiciel pour la première fois. Cela aurait été fair play de prévoir un tarif de simple mise à jour pour ceux qui vous ont suivi dès le début…
Ce n'est pas à moi qu'il faut se plaindre mais à Apple qui ne permet pas aux développeurs de proposer des tarifs de mise à jour. Comme je l'ai expliqué le seul compromis que j'ai trouvé c'est de mettre à 50% les 2 premiers mois. Sinon bien évidemment qu'il y aurait un tarif différent pour les acheteurs de la V4.
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Coup de gueule!

Message par fresnel »

Attention, ce message n'est pas pour les âmes sensibles, je m'en excuse.
Que ceux qui aiment Money, gardent Money et ne viennent pas geindre sur ce forum. Merci
Que ceux qui ne savent pas lire ne viennent pas sur ce forum: quand on dit jusqu'au premier novembre, prix réduit, et que l'on se plaint le 2 novembre que le prix a changé, il ne faut quand même pas exagérer.
Le développeur d'iCompta fait ce qu'il veut, c'est son truc: alors si certains trouvent que ce n'est pas professionnel de développer des apps comme ça, ils n'ont qu'à faire mieux ou bien trouver autre chose, mais ne pas se plaindre sur ce forum.

On a le droit d'être déçu, de ne pas aimer la nouvelle version, mais il y a un minimum de respect du travail d'autrui.
Merci … et bonsoir :mrgreen:
F.
jpmd
Messages : 49
Inscription : 13 août 2013, 15:24

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par jpmd »

Angeman a écrit :
jpmd a écrit :Sur la version 5,02 l'import des fichiers QIF de Money ne marche pas, pourquoi payer ce prix pour un soft inutilisable pour ma part ( car je veux garder l'historique de mes fichiers Money et ne pas repartir de zéro )
L'import des fichiers QIF Money fonctionne sans problème, il suffit juste de mettre le bon encodage et le format de date comme expliqué à de nombreuses reprises sur le forum.
Si à chaque logiciel que j'achète je dois perdre mon temps à lire des forums c'est que le logiciel n'est pas suffisamment intuitif et auparavant l'encodage était différent et cela ne correspond pas à la notice d'aide.
fresnel a écrit :Attention, ce message n'est pas pour les âmes sensibles, je m'en excuse.
Que ceux qui aiment Money, gardent Money et ne viennent pas geindre sur ce forum. Merci
Que ceux qui ne savent pas lire ne viennent pas sur ce forum: quand on dit jusqu'au premier novembre, prix réduit, et que l'on se plaint le 2 novembre que le prix a changé, il ne faut quand même pas exagérer.
Le développeur d'iCompta fait ce qu'il veut, c'est son truc: alors si certains trouvent que ce n'est pas professionnel de développer des apps comme ça, ils n'ont qu'à faire mieux ou bien trouver autre chose, mais ne pas se plaindre sur ce forum.

On a le droit d'être déçu, de ne pas aimer la nouvelle version, mais il y a un minimum de respect du travail d'autrui.
Merci … et bonsoir :mrgreen:
F.

J'ai acheté Icompta 5 c'est la raison pour laquelle je me permets certaines critiques tout en ayant déjà reconnu le travail d'Angeman. La critique peut être constructive d'ailleurs on voit la réaction du développeur.

Icompta 5 ne correspond pas à ce qui avait été annoncé - l'interface est à revoir au niveau des couleurs - la gestion des titres n'existe pas ou si peu ( j'ai acheté en grande partie pour cela en plus ! ) - raisons de ma déception ..

Si le développeur avait annoncé avant ne rien connaitre à la bourse, au PEA, je me serais abstenu car comment faire un logiciel de finance sans connaitre la base des comptes titres ?

Pour ma part j'ai développé un logiciel pour accéder au coeur du boitier électronique d'injection de motos, je sais donc qu'elle est la somme de travail et qu'on ne peut satisfaire tout le monde.

JP
iMac OS Catalina 10.15.7
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par sl01fr »

En ce qui me concerne, j’ai déjà abandonné Money depuis longtemps et je suis très content de la précédente version d’iCompta.
Je suis bien conscient également du travail de qualité du développeur M. Angeman.
J’étais à l’affût de la dernière version, ayant moi même demandé un certain nombre d’améliorations.
Cette version est sortie avec beaucoup de bugs et un changement radical d’ergonomie. J’ai donc décidé d’attendre. J’ai regardé les commentaires sur la 5.0.1 puis la 5.02 et je me suis dit que nous étions sur la bonne voie et qu’une migration serait bientôt possible. Je me suis dit aussi bêtement que le tarif réduit allait rester plus longtemps car je crois me souvenir que la v4 est restée en permanence avec réduction…
Donc effectivement c’est de ma faute. Mais si la version 5 avait été opérationnelle dés le début, j’y serais déjà.
C’est ce point que je conteste : sortir une version pleine de bugs et obliger les anciens à la tester ou à attendre et payer le prix fort.
J’aimerais que M. Angeman maintienne le prix de mise à jour jusqu’au 31/12 ce qui lui laissera le temps di finaliser une version pleinement opérationnelle. Lorsque l’appli sera totalement fiable, un prix à 30 € sera justifié.
simondenbas
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 13:16

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par simondenbas »

Bonjour,

Je comprends qu'il faille que Icompta 5 soit rentable pour son créateur. Pour ma part j'ai acheté Icompta il y a juste un an (oct 2012) .. Et malheureusement j'ai raté la promo de lancement ... donc je resterai dans l'ancienne version dont je suis très content car un an cela fait court pour amortir un soft ... c'est dommage car le package V5 à 20 euros (Imac/ipad/iphone) était sympa...

Par contre j'ai une question, la V4 sera supportée combien de temps sur Mac, Iphone,Ipad ?

Et bravo encore pour votre soft.

Merci
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par Greghouse »

A ceux qui encensent Money et qui pensent que Icompta n'est pas pro car repose sur une seule personne, je voudrais rappeler que Money n'est plus développé par Microsoft depuis plusieurs années...Bref, le Money que vous avez est vieux, et risque fort de ne plus s'adapter à Windows à un moment donné....

Je remercie en tous cas Angeman pour le développement de ce logiciel, que j'ai acheté pour mes Iphone/Ipad/Macbook, aussi bien en version 4 qu'en version 5, et qui me convient personnellement tout à fait pour la gestion de mes comptes personnels.... Il est vrai que MON utilisation est simple, car ne repose que sur mes comptes courants et épargnes : je ne possède pas de compte titre....

J'ai eu quelques réticences avec la V5 au départ, du fait de ses nombreux planages, et du fait qu'il m'a fallut m'habituer à la nouvelle version.... Beaucoup de problèmes liés à une naissance peut être prématurée semblent être dorénavant réglés, et, pour moi, la V5 s'avère mieux que la V4 du fait de ses syncros entre les différents appareils qui semblent fonctionner à présent, et du fait d'une meilleure lisibilité pour moi du solde en fin de mois sur les graphiques (la V4 ne permettait de voir que sur 6 mois les évolutions, la V5 permet de choisir la période)
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Re: Durée du prix d'appel v5

Message par sl01fr »

M. Angeman, proposez aux retardataires une solution tarifaire comme par exemple une courte période de promotion. Sinon on sera condamnés à rester sur l'ancienne version...
Répondre