iCloud et fichiers iCompta multiples

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tifof

iCloud et fichiers iCompta multiples

Message par Tifof »

Bonjour,

Ma question est la suivante :
Est-il possible de placer plusieurs fichiers iCompta dans iCloud ? J'ai pour habitude de gérer un fichier par année.
Si oui, y a-t-il une procédure à suivre ?

D'autre part, je trouve le principe de la synchronisation avec iCloud mal pensé. Pourquoi ne pas avoir repris le principe utilisé par les applications Apple (iWork, Aperçu, TextEdit, ...) ? Apple permet de glisser simplement des fichiers dans la fenêtre d'ouverture de fichier. Les fichiers sont alors automatiquement déplacés et n'apparaissent plus en local. Je trouve cela bien plus ergonomique.

Merci par avance pour vos réponses.
Angeman
Administrateur

Re: iCloud et fichiers iCompta multiples

Message par Angeman »

Tifof a écrit :Est-il possible de placer plusieurs fichiers iCompta dans iCloud ? J'ai pour habitude de gérer un fichier par année.
Oui mais lorsque créez un fichier pour une nouvelle année, il faut faire Fichier > Dupliquer et non pas copier le fichier dans le Finder sinon la synchro iCloud essaiera de le synchroniser avec celui de l'année précédente.
Tifof a écrit :D'autre part, je trouve le principe de la synchronisation avec iCloud mal pensé. Pourquoi ne pas avoir repris le principe utilisé par les applications Apple (iWork, Aperçu, TextEdit, ...) ? Apple permet de glisser simplement des fichiers dans la fenêtre d'ouverture de fichier. Les fichiers sont alors automatiquement déplacés et n'apparaissent plus en local. Je trouve cela bien plus ergonomique.
Ce n'est absolument pas adapté à iCompta car en faisant ça vous ne pourriez pas saisir des opérations sur deux appareils distincts en même temps : les opérations de l'un seraient perdues.
Répondre