Gérer les dépenses à plusieurs
Gérer les dépenses à plusieurs
J'ai fait un chèque global de 945 €
x) me doit 378 €
y) me doit 315 €
z) me doit 126 €
et moi je doit 126 €
J'ai bien essayer de prendre l'exemple du manuel, je n'arrive pas. J'ai bien crée un compte des personnes je ne trouve pas la solution.
Merci pour votre aide.
x) me doit 378 €
y) me doit 315 €
z) me doit 126 €
et moi je doit 126 €
J'ai bien essayer de prendre l'exemple du manuel, je n'arrive pas. J'ai bien crée un compte des personnes je ne trouve pas la solution.
Merci pour votre aide.
-
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Bonjour,
Sur la V4, une fois la personne crée (pas forcement besoin de compte) à l'aide du plus en bas à gauche. Tu créé un opération sur ton compte cheque avec comme montant 945 € et au niveau des participants tu choisis Les personnes ainsi que la somme.
Sur la V4, une fois la personne crée (pas forcement besoin de compte) à l'aide du plus en bas à gauche. Tu créé un opération sur ton compte cheque avec comme montant 945 € et au niveau des participants tu choisis Les personnes ainsi que la somme.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2013-11-20 à 23.41.39.png (62.42 Kio) Consulté 6606 fois
-
J'ai oublié le compte où tu créer l'opération appartient à moi et tu obtient cela :
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2013-11-20 à 23.41.46.png (18.05 Kio) Consulté 6605 fois
Bonjour tout le monde,
Bonjour Minouch, pour la V4 OK, les participants sont inclus dans la colonne là pas de soucis, mais en V5 impossible, je n'ai pas de participants dans la colonne de droite. Un Bug ou y à t'il une autre solution?
Merci pour ton aide
Bonjour Minouch, pour la V4 OK, les participants sont inclus dans la colonne là pas de soucis, mais en V5 impossible, je n'ai pas de participants dans la colonne de droite. Un Bug ou y à t'il une autre solution?
Merci pour ton aide
Dans chaque sous-opération, il y a un champ responsable qui te permet d'indiquer les différents participants à l'opération avec les pourcentages associés
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
- Angeman
- Administrateur
Il faut ajouter une sous-opération et choisir la personne dans le sous-menu "Transfert" du menu qui apparaît.KRUPP a écrit :Bonjour Minouch, pour la V4 OK, les participants sont inclus dans la colonne là pas de soucis, mais en V5 impossible, je n'ai pas de participants dans la colonne de droite. Un Bug ou y à t'il une autre solution?
Merci à tous, j'ai trouvé.
Bonjour,
Je relance le sujet car je ne comprends pas du tout le fonctionnement de la V5.
Configuration : 1 compte chèque (X propriétaire), 1 compte commun (X et Y propriétaires), 2 personnes : X et Y.
Exemple de situation : Un restaurant. X paye 20% (20euros) et Y les 80%(80euros) restants. Comment savoir qui doit combien à qui sachant que le but était un 50/50 ?
Faut-il créer une opération de 80euros sur Y en découpant en 2 sous-opérations de 50% avec 1 en transfert vers X ? Puis créer une opération de 20euros sur le compte chèque en découpant en 2 sous opérations de 50% avec 1 en transfert vers Y ? Si oui, on voit alors apparaitre 2 opérations sur Y...N'y a-t-il pas plus simple ?
Merci !
Je relance le sujet car je ne comprends pas du tout le fonctionnement de la V5.
Configuration : 1 compte chèque (X propriétaire), 1 compte commun (X et Y propriétaires), 2 personnes : X et Y.
Exemple de situation : Un restaurant. X paye 20% (20euros) et Y les 80%(80euros) restants. Comment savoir qui doit combien à qui sachant que le but était un 50/50 ?
Faut-il créer une opération de 80euros sur Y en découpant en 2 sous-opérations de 50% avec 1 en transfert vers X ? Puis créer une opération de 20euros sur le compte chèque en découpant en 2 sous opérations de 50% avec 1 en transfert vers Y ? Si oui, on voit alors apparaitre 2 opérations sur Y...N'y a-t-il pas plus simple ?
Merci !
- Angeman
- Administrateur
Oui c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Ou sinon pour l'opération sur Y vous pouvez répartir en 50€ / 30€ transfert vers X et sur le compte chèque pas besoin de répartir.
Ou sinon pour l'opération sur Y vous pouvez répartir en 50€ / 30€ transfert vers X et sur le compte chèque pas besoin de répartir.
Merci pour votre réponse rapide !
Ce qui veut dire que sur Y il y aura 2 opérations distinctes (alors qu'en réalité il y a eu qu'une opération "resto"), c'est un peu dommage.
Du coup, à quoi sert "les responsables" dont parlait Pierre.s précédemment ?
Merci encore.
Ce qui veut dire que sur Y il y aura 2 opérations distinctes (alors qu'en réalité il y a eu qu'une opération "resto"), c'est un peu dommage.
Du coup, à quoi sert "les responsables" dont parlait Pierre.s précédemment ?
Merci encore.