Budget et remboursement?
Budget et remboursement?
Bonjour
dans la gestion des budgets sur une catégorie, il semble que seules les dépenses soient prises en compte;
Hors pour tenir compte de remboursement (par ex. un achat annulé) je rentre le remboursement comme un 'revenu' sur la même catégorie que la dépense qu'il annule;
il faudrait que les budgets tiennent aussi compte des 'revenus' sur la catégorie sinon ce principe n'est plus possible...
(à moins qu'il n'y ai une autre solution ?)
Merci
Fg
dans la gestion des budgets sur une catégorie, il semble que seules les dépenses soient prises en compte;
Hors pour tenir compte de remboursement (par ex. un achat annulé) je rentre le remboursement comme un 'revenu' sur la même catégorie que la dépense qu'il annule;
il faudrait que les budgets tiennent aussi compte des 'revenus' sur la catégorie sinon ce principe n'est plus possible...
(à moins qu'il n'y ai une autre solution ?)
Merci
Fg
- Angeman
- Administrateur
Re: Budget et remboursement?
Il faut marquer que c'est un remboursement en cochant la case "Remboursement" sous "Statistiques".
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi il faut cocher la case "Remboursement".
Dans le paramétrage des catégories, si la case "Revenus" est activée pour une catégorie (comme c'est le cas par défaut), pourquoi les mouvements positifs ne sont-ils pas pris en compte dans le budget ?
D'autant plus qu'en v4, ca passe sans problème
erick
Je ne comprends pas pourquoi il faut cocher la case "Remboursement".

Dans le paramétrage des catégories, si la case "Revenus" est activée pour une catégorie (comme c'est le cas par défaut), pourquoi les mouvements positifs ne sont-ils pas pris en compte dans le budget ?
D'autant plus qu'en v4, ca passe sans problème

erick
iCompta v6.0.2
MacBookPro 2011 - Sierra 10.12.3
- Angeman
- Administrateur
Si la somme budgetée est négative, ça ne prend en compte que les débits ou les crédits qui sont des remboursements et vice versa. Effectivement la V4 était plus laxiste à ce niveau.
ok, merci pour l'explication.
erick
erick
iCompta v6.0.2
Bonjour,Angeman a écrit :Si la somme budgetée est négative, ça ne prend en compte que les débits ou les crédits qui sont des remboursements et vice versa. Effectivement la V4 était plus laxiste à ce niveau.
non vraiment je ne comprends pas. Comment fait on alors pour que le budget prenne en compte le remboursement ou dans mon cas, le transfert d'un compte épargne vers mon compte courant.
Dans mon cas ce que j'ai fais (dites moi si il existe une version plus simple ou autre version) :
- J'achete un objet qui dépasse mon budget (ex 100€). Mon budget étant de 75€. Le budget de cette catégorie se retrouve donc dans le rouge.
- Je fais ensuite un virement d'un compte épargne afin de faire revenir la catégorie de mon budget à zéro. Pour ca je fais un transfert dans lequel je mets en sous opération la catégorie en question.
Or, même si le transfert se fait correctement, le budget ne remonte pas et resta au même point.
Comment faire en sorte qu'il remonte?
PS : Il est quand meme vrai que pour ma part la V4 (ou l'ancienne version Iphone) est plus compliqué pour certaines taches qui au quotidien doivent être rapide à effectuer... Le but étant quand même quand on a un iPhone de pouvoir faire ses compte au fur et à mesure. Or avec ces deux nouvelles versions, tout est quand même soit plus lent soit plus compliqué. C'est dommage... Pourquoi ne pas sortir une version ULTRA basique juste pour rentrer ces factures au quotidien ainsi que ses transfert sans plus de fonctionnalité? Cela permettrait d'avoir (peut être) une version plus rapide?!
- Angeman
- Administrateur
Comme indiqué, il faut juste que vous cochiez la case "Remboursement" un peu plus bas après avoir renseigné la catégorie.c.cligman a écrit :- Je fais ensuite un virement d'un compte épargne afin de faire revenir la catégorie de mon budget à zéro. Pour ca je fais un transfert dans lequel je mets en sous opération la catégorie en question.
J'ai fais 36 000 fois le truc histoire de voir si autrement ca fonctionnerai mais non, dans mon compte épargne, la somme est bien débité, dans le compte courant, il est bien crédité sous la bonne catégorie mais dans le budget, rien ne bouge... Alors même que j'ai mis la bonne catégorie dans la sous catégorie, que c'est le bon budget et que j'ai cliqué sur "remboursement"...Angeman a écrit :Comme indiqué, il faut juste que vous cochiez la case "Remboursement" un peu plus bas après avoir renseigné la catégorie.c.cligman a écrit :- Je fais ensuite un virement d'un compte épargne afin de faire revenir la catégorie de mon budget à zéro. Pour ca je fais un transfert dans lequel je mets en sous opération la catégorie en question.
salut et merci pour la case remboursement; ça fonctionne bien et ça permet effectivement de créer la ligne dans le budget
par contre, je trouve que la solution plus simple de la version précédente fonctionnait bien et me paraissait suffisante: un crédit dans une cat. de dépense (courses, vêtements, .../... ) c'est un remboursement.
mais bon du moment qu'il y a une solution !
sinon j'ai constaté qq pb d'affichage au moment des téléchargements d'opérations (certaines lignes n'apparaisse ni en rapprocher / ignorer ou importer: la case est vide et impossible de la remplir)
merci encore pour le soft qd même; ça marche plutôt bien et c'est bien pratique
Fg
par contre, je trouve que la solution plus simple de la version précédente fonctionnait bien et me paraissait suffisante: un crédit dans une cat. de dépense (courses, vêtements, .../... ) c'est un remboursement.
mais bon du moment qu'il y a une solution !
sinon j'ai constaté qq pb d'affichage au moment des téléchargements d'opérations (certaines lignes n'apparaisse ni en rapprocher / ignorer ou importer: la case est vide et impossible de la remplir)
merci encore pour le soft qd même; ça marche plutôt bien et c'est bien pratique

Fg
Perso, ça ne fonctionne pas du tout...