Restauration Icoud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tazip

Restauration Icoud

Message par Tazip »

Bonjour à tous,

Me voici nouvel utilisateur Icompta venant d'IBank.
Après un essai fructueux d'Icompta, je me suis décidé à passer le cap. Il est vrai que le logiciel est bien dans son ensemble quoiqu'un peu déstabilisant pour un ex-utilisateur IBank. Pour moi, le gros plus était le fait de pouvoir synchroniser sur Icloud et de pouvoir ainsi retrouver ses comptes en temps réels sur Iphone, Ipad etc ..

Hors depuis ce matin, je me bas sur ce dernier point :evil: :evil: :evil: et finis pas regretter d'avoir changé !!!
En effet, suite à une fausse manipulation de ma part, toutes mes anciennes opérations pointées ont été purgées .... la boulette. Apparemment sans aucun moyen de faire marche arrière, je me décide à restaurer une ancienne version du Cloud ... et la .... :x :| s'ensuit plantage de l'appli (au moins 10 fois), plantage du Mac .... Bref, énervant. Surtout qu'en 10 ans de Mac, jamais une appli m'avait fait planter mes Mac !!!

Je m'en remets donc à vos avis d'experts :D :
- Existe t-il un moyen de "dépurger" les opérations pointées ?
- Quelle est la manipulation pour restaurer une ancienne version provenant du Cloud sans que tout plante ?

Pour info : Mon mac est un IMac mi-2011 Core I5 tournant sous Maverick

Vous remerciant pas avance de vos réponses.

Un utilisateur, pour l'instant, déçu !!!
Angeman
Administrateur

Re: Restauration Icoud

Message par Angeman »

Pour restaurer depuis iCloud, il faut juste faire Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud et sélectionner le ficher, c'est ce que vous avez fait ?
Ensuite, pouvez-vous me mettre le rapport de crash : viewtopic.php?f=2&t=3255 ? Merci
Tazip

Message par Tazip »

Non, j'ai fait "Revenir à -> Parcourir toutes les versions", j'ai choisi l'avant dernière et restaurer.
Jusque là OK (pas tout le temps), mais OK.
Je continue à travailler, mais impossible d'enregistrer ... ???
Je ferme, je rouvre, me voici de nouveau avec les mauvais comptes.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il continue à ouvrir l'ancien fichier avec les opérations purgées c'est ça ?
Tazip

Message par Tazip »

Oui, après avoir fermé l'appli, il me rouvrait l'ancien avec les opérations purgées et surtout en ayant perdu tout ce que j'avais fait.

Une autre info, quand je restaurais une vieille version du Cloud, j'ai eu deux comportements différents :
- Il resynchronise juste derrière et je récupère le fichier avec la purge, voir il plante pendant la resynchro
- J'ai le bon fichier, mais je ne peux pas enregistrer mes modifications (le menu est toujours grisé)

Entre temps, j'ai retenté, et par le plus grand des hasards ... j'ai pu enregistrer et continuer. Ne me demandait pas comment j'ai fait, je n'en sais strictement rien :o Après tout cela, la situation sur le Mac est redevenue normale. Pas sur les autres devices (Iphone et Ipad) où j'ai du tout réinstaller car il m'avait créé toutes les transactions en double.
Bref, c'est rentré dans l'ordre, mais le comportement m'intrigue ?! :?:

Du coup, je ne peux pas vous envoyer les erreurs que j'ai eu. Par contre, à chaque fois, j'ai fait transmettre. Ne sont-elle pas archivées quelque part ? Que je vous les envois pour jeter un oeil dessus ?

En tout cas, malgré mon coup de gueule de ce matin, votre réactivité est un vrai plus ... surtout pour un Dimanche !
Répondre