Echec sauvegarde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Fytz

Echec sauvegarde

Message par Fytz »

Bonjour,

Etant toujours dans l'impossibilité d'ouvrir le fichier contenant mes comptes avec iCompta 5 sous OSX Mavericks, j'ai décidé d'en créer un un autre en important les données depuis la version iPad (export depuis l'iPad puis import du fichier exporté). Jusque là pas de soucis, ça semblait fonctionner, hormis quelques détails. Hélas, au moment d'enregistrer, le message d'erreur suivant s'affiche :
Capture d’écran 2013-12-01 à 21.49.47.png
Capture d’écran 2013-12-01 à 21.49.47.png (49.89 Kio) Consulté 4231 fois
Du coup, je vais perdre toutes mes données et le temps passé à faire tout ça, car en voulant fermer le programme, il me propose d'enregistrer, ce qui génère le message d'erreur ci-dessus, de dupliquer, ce qui génère également le même type de message d'erreur, ou tout simplement d'annuler les modifications...

Que faire... ?
Angeman
Administrateur

Re: Echec sauvegarde

Message par Angeman »

Quand ce message apparaît il n'y a plus qu'à recommencer malheureusement. Mais pour l'impossibilité d'ouvrir le fichier j'ai donné un contournement ici : viewtopic.php?f=2&t=3235&start=50#p15134
Fytz

Message par Fytz »

Merci pour votre réponse, je l'avais vue. J'ai appliqué la méthode, malheureusement ça ne change rien à mon problème. Je peux créer de nouveaux fichiers, mais pas ouvrir celui qui contient mes données... Je peux par contre ouvrir les fichiers au format des versions précédentes.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

SI la méthode ne marche pas c'est que ce n'est pas le même problème, pouvez-vous m'envoyez le rapport de crash : viewtopic.php?f=2&t=3255 ?
Fytz

Message par Fytz »

Je vous l'ai envoyé par mail, il est visiblement trop volumineux pour figurer dans un message du forum.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Merci, bien reçu. C'est effectivement un autre problème qui est corrigé en 5.0.3 également mais il n'y a pas de contournement pour celui-là désolé.
Fytz

Message par Fytz »

Merci. Il ne reste plus qu'à attendre cette mise à jour... qui ne vient pas...
fali

Message par fali »

Ne serait-il pas plus simple de supprimer cette fonction de lien avec un mail qui semble poser problème à Apple, et qui retarde la sortie de la 5.0.3 ?
Qui s'en sert ?
Répondre