relevés bancaires.Tri

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jccl

relevés bancaires.Tri

Message par jccl »

Bonjour

J’utilise la version précédente depuis 2 ans et viens de télécharger la version d’essai de la nouvelle version. Pas facile du tout pour moi.
J’arrive à télécharger mes opérations bancaires soit directement du site de ma banque, soit en deux temps à partir du relevé préalablement téléchargé dans mon ordinateur.
Les opérations sont relevées , et es règles respectées.

Cependant, dans un cas comme dans l’autre

-Je ne trouve pas les traces de ces relevés dans la zone relevé de banques en bas de page dans le panneau relevés de banque.
J’ai fait de multiples essais et le panneau reste vide.
J’ai du louper quelque chose car apparemment je suis le seul à qui ce problème arrive.

-Quel est l’usage de la ligne
« Affichez le log sauvez la configuration concernant le relevé en cours. J’ai essaye d’enregistrer la configuration en lui donnant un nom et je n’ai pas retrouvé le document enregistré.

-En ce qui concerne le tri, j’ai appuyé sur tri sur la barre des taches, fait glisser un élément choisi (catégorie et type) dans la ligne du dessus où elles sont restées avec un petit triangle en regard. Le click dessus , le double click, rien à faire. Pas de réponse.

Je fais des efforts pour me familiariser avec la nouvelle version , mais j’ai beaucoup plus de mal qu’avec la première , que j’avais trouvé particulièrement facile , ne serais ce que pour rentrer des opérations. Elle me paraît plus exigeante en compétences (ou bien est ce une question d’Age)

Merci
Angeman
Administrateur

Re: relevés bancaires.Tri

Message par Angeman »

jccl a écrit :-Je ne trouve pas les traces de ces relevés dans la zone relevé de banques en bas de page dans le panneau relevés de banque.
J’ai fait de multiples essais et le panneau reste vide.
J’ai du louper quelque chose car apparemment je suis le seul à qui ce problème arrive.
Ce panneau n'a rien à voir avec les fichiers que vous téléchargez, c'est pour faire des rapprochements à la main à partir des relevés papier par exemple. Plus d'explications ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#reconciliation
jccl a écrit :-Quel est l’usage de la ligne
« Affichez le log sauvez la configuration concernant le relevé en cours. J’ai essaye d’enregistrer la configuration en lui donnant un nom et je n’ai pas retrouvé le document enregistré.
En sauvant la configuration vous pouvez ensuite la réutiliser pour les futurs téléchargements sans avoir à remettre tous les paramètres d'import. Les configurations enregistrées se trouvent via le menu Opérations > Gérer les configurations d'import.
jccl a écrit :-En ce qui concerne le tri, j’ai appuyé sur tri sur la barre des taches, fait glisser un élément choisi (catégorie et type) dans la ligne du dessus où elles sont restées avec un petit triangle en regard. Le click dessus , le double click, rien à faire. Pas de réponse.
Vous ordonnez les critères dans l'ordre que vous voulez, vous appuyez sur les triangles pour choisir le sens, ascendant ou descendant et quand vous cliquez en dehors du popup (ou sur le bouton sauvegarder selon la version que vous avez) ça applique vos changements.
jccl

Re: relevés bancaires.Tri

Message par jccl »

Meric pour votre rapide réponse.
En ce qui concerne le tri , j'ai pu trier selon les catégories par exemple , mais uniquement si je ne laisse dans la partie supérieure de la zone qu'une seule variable.
Je mets "categorie" en haut , je vire "date " en bas et alors cela fonctionne. Si je laisse catégorie et date , je n'ai aucune réponse.
Mais , ce 'est pas grave ni très pénalisant.

Pour changer d'une version à l'autre , Il faut un certain apprentissage , mais je crois maintenant que "le jeu en vaut la chandelle
Bonne soirée
Répondre