Synchronisation iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
tribuleeloo

Synchronisation iCloud

Message par tribuleeloo »

Bonjour,

Utilisatrice depuis plus de 2 ans d'iCompta Mac et iPhone, je trouve ce logiciel génial et répondant complètement à mes besoins...
Aujourd'hui, j'ai un petit souci de synchronisation iCloud : en effet, j'ai modifié mes comptes sur Mac sous Mountain Lion (dernier enregistrement le 19/11, à 11 h) et lorsque j'ai ouvert iCompta mon iPhone 4 (IOS 6.1.3) la synchronisation a commencé mais c'est arrêtée sur une ancienne sauvegarde (le 08/11 qui est, je crois, la dernière fois que j'ai utilisé iCompta sur mon iPhone) ! Evidemment, les montants sont différents ce qui pose véritablement un problème !
Comment résoudre ça ?
Merci par avance.
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation iCloud

Message par Angeman »

Vous pouvez appuyer sur le bouton fermer pour revenir au sélecteur de fichiers, supprimer votre document et appuyer sur le nuage pour recréer votre document à partir d'iCloud.
tribuleeloo

Message par tribuleeloo »

Merci pour votre réponse rapide... Malheureusement, cela ne fonctionne pas ! J'ai essayé plusieurs fois votre solution mais le document créé date de l'ancienne sauvegarde (08/11)...
On dirait que c'est mon document créé sur l'iMac qui n'est pas sauvegardé sur iCloud (pourtant quand je vais dans le menu synchronisation, la dernière synchronisation date bien du 19/11 à 11 h et c'est celle-ci qui est prioritaire pour moi !).
Avez-vous une autre idée ?
En tous les cas, merci d'avance.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Essayez de resauver sur le Mac dans ce cas pour forcer le système à renvoyer les données sur iCloud.
Franck59

Message par Franck59 »

J'ai le même soucis sur iPad.
L'application "plante"… J'ai essayé de supprimer l'appui de l'iPad et de réinstaller mais dès que l'iPad synchronise, çà plante.
Comment faire ? J'ai essayé d'ouvrir le fichier à partir du Cloud, çà s'ouvre mais dès que çà synchronise, çà plante et l'appui quitte...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Merci de m'envoyer le rapport de crash : viewtopic.php?f=3&t=161
Brozama

Message par Brozama »

Bonjour,

J'ai aussi un souci de synchronisation entre l'iPhone et le Mac. Aucun ajout d'opération sur l'iPhone n'est synchronisé sur le Mac. Tout fonctionne pourtant très bien dans l'autre sens, les modifs du Macs sont synchronisées sur l'iPhone.
Brozama

Message par Brozama »

J'ai les dernières versions de chaque logiciel et je synchronise par iCloud.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Brozama a écrit :J'ai aussi un souci de synchronisation entre l'iPhone et le Mac. Aucun ajout d'opération sur l'iPhone n'est synchronisé sur le Mac. Tout fonctionne pourtant très bien dans l'autre sens, les modifs du Macs sont synchronisées sur l'iPhone.
Essayez de repartir de zéro en supprimant par exemple le document sur l'iPhone puis en le récréant à partir de la dernière sauvegarde iCloud en cliquant sur le petit nuage en bas.
Brozama

Message par Brozama »

Angeman a écrit :
Brozama a écrit :J'ai aussi un souci de synchronisation entre l'iPhone et le Mac. Aucun ajout d'opération sur l'iPhone n'est synchronisé sur le Mac. Tout fonctionne pourtant très bien dans l'autre sens, les modifs du Macs sont synchronisées sur l'iPhone.
Essayez de repartir de zéro en supprimant par exemple le document sur l'iPhone puis en le récréant à partir de la dernière sauvegarde iCloud en cliquant sur le petit nuage en bas.
Ca fonctionne enfin ! merci :D
Je suis effectivement reparti de zéro en supprimant le document sur l'iPhone, ce qui a harmonisé les deux versions mais au premier ajout d'une opération sur l'iPhone, celle-ci ne se synchronisait toujours pas avec le mac. Jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton sauver sur l'appli. iPhone, ce que je n'avais jamais fait pensant que la synchro se faisait toute seule en tâche de fond dès l'ajout d'une opération.
Répondre