Bonsoir,
Je cherche à créer un rapport qui inclus l'ensemble des dépenses annuelles et des recettes sur un an.
J'ai une catégorie pour les dépenses et une catégorie pour les recettes avec à l'intérieur diverses sous catégories.
Je ne parviens pas à élaborer le rapport, voici les éléments
Que veut dire (SO) ....... dans les choix du rapport?
Comment interpréter Toutes - Aucune - Une dans les filtres des opérations ou sous opérations?
Comment supprimer une condition une fois qu'elle a été inscrite, je ne parviens pas à la supprimer sans supprimer le rapport entier?
peut-on constituer un état des opérations sur une catégorie (ou une sous catégorie) récapitulant les dépenses et recettes annuelles sur cette ou ces catégories avec une ligne par opération ou un sous-total (par type/par période...)
Merci
Rapport
- Angeman
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Re: Rapport
Sous-opérationsstoverpd a écrit :Que veut dire (SO) ....... dans les choix du rapport?
Il faut traduire "[SO] La catégorie est" par "La catégorie de l'une des sous-opérations est".
Pour que le filtre soit vérifié il faut que :stoverpd a écrit :Comment interpréter Toutes - Aucune - Une dans les filtres des opérations ou sous opérations?
- toutes les conditions qui suivent soient vraies
ou
- aucune des conditions qui suivent ne soit vraie
ou
- au moins l'une des conditions qui suivent soit vraie
En cliquant dans l'espace blanc qui entoure les boutons de la ligne pour la sélectionner. Ensuite en appuyant sur la touche de suppression du clavier.stoverpd a écrit :Comment supprimer une condition une fois qu'elle a été inscrite, je ne parviens pas à la supprimer sans supprimer le rapport entier?
Un rapport ça vous donnera les totaux par mois, trimestre ou année par exemple. Si vous voulez avoir une opération par ligne pour ça il suffit d'aller dans la liste des opérations et de filtrer la catégorie voulue dans la barre gris au-dessus de la liste.stoverpd a écrit :peut-on constituer un état des opérations sur une catégorie (ou une sous catégorie) récapitulant les dépenses et recettes annuelles sur cette ou ces catégories avec une ligne par opération ou un sous-total (par type/par période...)
Le rapport tel que vous l'avez configuré actuellement va vous donner la somme totale par année des opérations dont au moins une des sous-opérations contient la catégorie Activité artistique.
Je pense que pour pour avoir ce que vous voulez il faut enlever la ligne "[SO] La catégorie est …" puis dans le filtre des sous-opérations modifier "Toutes les conditions" par "L'une des conditions suivante" puis ajouter :
- "La catégorie est Activité artistique"
- "La catégorie est Activité artistique : Abonnement sites Web"
- "La catégorie est Activité artistique : dépenses de fonctionnement"
- etc.
Re: Rapport
Merci pour ces éclaircissements.
Petite suggestion: quand on se trouve sur la liste des opérations d'un compte, et que l'on sélectionne une opération avec la souris, ne serait-il pas possible de visualiser dans l'écran de droite (opérations) les informations relatives à cette opération plutôt que de devoir cliquer deux fois sur l'opération pour les visualiser?
Merci
Petite suggestion: quand on se trouve sur la liste des opérations d'un compte, et que l'on sélectionne une opération avec la souris, ne serait-il pas possible de visualiser dans l'écran de droite (opérations) les informations relatives à cette opération plutôt que de devoir cliquer deux fois sur l'opération pour les visualiser?
Merci