iCompta4 sous Mavericks

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
christiantritsch

iCompta4 sous Mavericks

Message par christiantritsch »

Bonjour,
Je suis sur le point de me décider à passer sous Mavericks. Est ce que iCompta4 continuera à tourner? La question a peut être déjà été abordée mais je ne l'ai pas trouvée.
Merci.
Angeman
Administrateur

Re: iCompta4 sous Mavericks

Message par Angeman »

Oui, vérifiez bien que vous avez la version 4.0.13.
christiantritsch

Merci.
christiantritsch

Bonjour,
Je suis passé à Mavericks et iCompta4 fonctionne parfaitement.
Je voudrais maintenant tester iCompta5. Est-ce que je pourrai continuer à utiliser iCompta 4 en double par sécurité et le temps de me familiariser avec iCompta5?
C. Tritsch
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui pas de problème ce sont 2 applications différentes.
Gl0ubI

Message par Gl0ubI »

Bonjour,

Par soucis de précision, on peut donc ouvrir et mettre à jour un fichier de compte indifféremment avec iCompta5 et iCompta4 ?
(Je demande cela car on est 2 mettre à jour les comptes, chacun avec notre Mac et le Macbook reste bloqué sur 10.6)

Merci.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui également car la version 5 utilise un nouveau format de fichier .comptadb et créé une copie et met à jour votre ancien fichier .compta quand vous l'ouvrez la première fois. Donc vous pouvez ensuite continuer en parallèle, chaque version utilisant son fichier.
Pierre.s

Message par Pierre.s »

Gl0ubI a écrit :Bonjour,

Par soucis de précision, on peut donc ouvrir et mettre à jour un fichier de compte indifféremment avec iCompta5 et iCompta4 ?
(Je demande cela car on est 2 mettre à jour les comptes, chacun avec notre Mac et le Macbook reste bloqué sur 10.6)

Merci.
On ne peut pas mettre à jour le même fichier avec iCompta 5 et iCompta 4, les 2 applications n'utilisant pas le même format de fichier
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Gl0ubI

Message par Gl0ubI »

Angeman a écrit :Oui également car la version 5 utilise un nouveau format de fichier .comptadb et créé une copie et met à jour votre ancien fichier .compta quand vous l'ouvrez la première fois. Donc vous pouvez ensuite continuer en parallèle, chaque version utilisant son fichier.
Pierre.s a écrit : On ne peut pas mettre à jour le même fichier avec iCompta 5 et iCompta 4, les 2 applications n'utilisant pas le même format de fichier
Ok, donc pour solutionner ma problématique, je dois rester sur la version 4, tant que tous les Mac qui modifient les comptes soient avec 10.8. Et du coup, sur iCompta 2 sur iOS.

Merci pour vos réponses.
Répondre