pb synchro mac/iPhone
pb synchro mac/iPhone
Bonjour,
les synchros sont définitivement difficiles. J'ai supprimé l'app sur l'iPad pour commencer. Ensuite, bien que tout soit paramétré, les synchros iCloud ne fonctionnent pas. Quant à DB, le bouton est grisé sur l'app de l'iPhone. Je fais donc des synchros manuelles. Cela fonctionne mais coté iPhone, il boucle sur le message de sauvegarde qui m'oblige à relancer l'app. Aurais-je loupé quelque chose ?
Cdt,
mp.
les synchros sont définitivement difficiles. J'ai supprimé l'app sur l'iPad pour commencer. Ensuite, bien que tout soit paramétré, les synchros iCloud ne fonctionnent pas. Quant à DB, le bouton est grisé sur l'app de l'iPhone. Je fais donc des synchros manuelles. Cela fonctionne mais coté iPhone, il boucle sur le message de sauvegarde qui m'oblige à relancer l'app. Aurais-je loupé quelque chose ?
Cdt,
mp.
- Angeman
- Administrateur
Re: pb synchro mac/iPhone
Avez-vous suivi le pas à pas ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization ? Quelle étape précisément de ce pas à pas pose problème ?
Oui. Je viens de faire les MàJ et déconnecté iCloud sur les 2 devices. L'iPhone fige encore lors de : doc acompte 5.comptadb (nom mac)
- Angeman
- Administrateur
Désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" de l'aide, à quelle ligne exactement est-ce que votre situation ne correspond plus à ce qui est décrit ?
Pas de souci. Je vais tenter de m'expliquer à nouveau. J'ai désactivé les synchros via cloud car elles ne se faisaient pas automatiquement. Je passe donc par le réseau local. Je lance la synchro qui aboutit sur le Mac mais sur l'iPhone, je garde un rectangle blanc marqué doc icompta 5.comptadb (nom mac).
- Angeman
- Administrateur
Sur l'iPhone avez-vous le message vous demandant d'autoriser la synchronisation ?
Sur le Mac voyez-vous bien le message qui vous demande le type de synchronisation à effectuer ?
Sur le Mac voyez-vous bien le message qui vous demande le type de synchronisation à effectuer ?
Bonjour,
J'ai le même souci.
D'autre part une synchro wifi iphone/imac a mal tourné, j'ai perdu mon document sur mon imac. Lorsque j'essaie d'envoyer celui de mon iphone (via wifi ou iCloud), j'obtiens le message d'erreur suivant : "La migration du magasin persistent a échoué car le modèle d'objet géré source est absent".
Mon iCompta sur iMac est désormais inutilisable (ma seule sauvegarde remonte a plusieurs mois), comment puis-je récupérer le fichier depuis mon iphone ?
Merci de votre aide
Cdt,
V. Sudre
J'ai le même souci.
D'autre part une synchro wifi iphone/imac a mal tourné, j'ai perdu mon document sur mon imac. Lorsque j'essaie d'envoyer celui de mon iphone (via wifi ou iCloud), j'obtiens le message d'erreur suivant : "La migration du magasin persistent a échoué car le modèle d'objet géré source est absent".
Mon iCompta sur iMac est désormais inutilisable (ma seule sauvegarde remonte a plusieurs mois), comment puis-je récupérer le fichier depuis mon iphone ?
Merci de votre aide
Cdt,
V. Sudre
- Angeman
- Administrateur
Mettez à jour iCompta sur le Mac également en 5.0.3.vsudre a écrit :D'autre part une synchro wifi iphone/imac a mal tourné, j'ai perdu mon document sur mon imac. Lorsque j'essaie d'envoyer celui de mon iphone (via wifi ou iCloud), j'obtiens le message d'erreur suivant : "La migration du magasin persistent a échoué car le modèle d'objet géré source est absent".
Le Mac me demande effectivement le type de synchro mais l'iPhone la lance sans me demander d'autoriser la synchro. Puis se fige sur doc icompta 5.comptadb (nom mac) sauvegarde du document...
- Angeman
- Administrateur
Est-ce que la version Mac est bien en 5.0.3 et la version iPhone en 3.0.3 ? Pouvez-vous me faire une capture d'écran de l'iPhone figé ?Mikompta a écrit :Le Mac me demande effectivement le type de synchro mais l'iPhone la lance sans me demander d'autoriser la synchro. Puis se fige sur doc icompta 5.comptadb (nom mac) sauvegarde du document...