Bonjour,
Lorsque j'ai fais mon budget, j'ai inclus certaines catégories mais sans leur donner de budget par exemple la catégorie "Travaux voiture". Or si je veux rentrer dans mon budget une ligne correspondant à cette catégorie, le budget ne se modifie pas et la catégorie "Travaux voiture" n'apparait pas dans le budget.
J'ai toujours aimé ce système sur l'ancienne version (enfin la V2 sur iPhone) parce que cela me permettais de faire une balance dans mon budget sans forcément devoir rentrer cet achat dans une "mauvaise" catégorie...
Est ce un bug où l'avez vous volontairement supprimé?
Merci par avance.
Cyril Cl
Catégorie sans budget définie
- Angeman
- Administrateur
Re: Catégorie sans budget définie
Oui c'est normal quand le montant budgeté est à 0, c'est ignoré.
Pour avoir la somme des opérations d'une catégorie utilisez un rapport de sous-opérations plutôt.
Pour avoir la somme des opérations d'une catégorie utilisez un rapport de sous-opérations plutôt.
Avez vous une alternative? En fait c'est très utile quand on a un budget super serré mais qu'on a une charge exceptionnelle. Sans forcément devoir "mentir" sur la catégorie parce qu'a ce moment là, ça fausse tous les rapports...Angeman a écrit :Oui c'est normal quand le montant budgeté est à 0, c'est ignoré.
1/ L'alternative que j'ai trouvé c'est de faire un budget avec des 0€01 dans les catégories sans vrai budget afin que la catégorie s'affiche mais c'est du bidouillage, c'est dommage... Alors que ça existait dans la version précédente. Pourquoi l'avez vous supprimé? Est ce que ça engendrait quelque chose en particulier?
2/ : Egalement lorsqu'on fait un double clique sur son budget, on peut le modifier, mais impossible de voir sur cette page, une ligne avec le budget total. Ca serait pratique sans quitter cette page de voir le montant total. C'est juste une proposition!

- Angeman
- Administrateur
L'alternative (au risque de me répéterc.cligman a écrit :1/ L'alternative que j'ai trouvé c'est de faire un budget avec des 0€01 dans les catégories sans vrai budget afin que la catégorie s'affiche mais c'est du bidouillage, c'est dommage... Alors que ça existait dans la version précédente. Pourquoi l'avez vous supprimé? Est ce que ça engendrait quelque chose en particulier?

Ok pourquoi pas, je ferai sans doute ça à l'occasion.c.cligman a écrit :2/ : Egalement lorsqu'on fait un double clique sur son budget, on peut le modifier, mais impossible de voir sur cette page, une ligne avec le budget total. Ca serait pratique sans quitter cette page de voir le montant total. C'est juste une proposition!