Pb lors de l'enregistrement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd

Pb lors de l'enregistrement

Message par stoverpd »

Bonjour,
je suis confronté à un problème lors de l'enregistrement ou l'enregistrement automatique, le message d'erreur en pièce jointe. J'ai du laisser l'appli ouverte, je ne sais pas si je perds dans ce cas les opérations insérées depuis l'ouverture
Capture d’écran 2013-12-22 à 10.30.05.png
Capture d’écran 2013-12-22 à 10.30.05.png (65.6 Kio) Consulté 6024 fois
PS: merci pour les promos de noël je vais en profiter
Dernière modification par stoverpd le 22 décembre 2013, 11:23, modifié 1 fois.
martinjo

Re: Pb lors de l'enregistrement

Message par martinjo »

stoverpd a écrit :Bonjour,
je suis confronté à un problème lors de l'enregistrement ou l'enregistrement automatique, le message d'erreur en pièce jointe. J'ai du laisser l'appli ouverte, je ne sais pas si je perds dans ce cas les opérations insérées depuis l'ouverture
Capture d’écran 2013-12-22 à 10.30.05.png
PS: merci pour les promos de noël je vais en profiter

Bonjour
J'ai exactement le même problème
et la seule solution c'est de quitter en cliquant sur Eliminer
et on perd les données modifiées depuis la dernière sauvegarde
iOS 18.0.1 iPad Pro
stoverpd

Message par stoverpd »

Ce que je cherche à savoir également c'est l'origine de cette erreur. Si l'application délivre un message d'erreur, il est toujours intéressant de savoir quelle en est l'origine de manière à ce que cela ne se reproduise pas, et à part le concepteur, je ne vois pas qui peut le savoir, puisque le message n'est pas explicite.
stoverpd

Message par stoverpd »

Bon,

j'ai dû forcer à quitter puisque l'appli tournait en rond et en fait j'ai perdu quelques opérations. Mais c'est toujours angoissant de ne pas savoir ce qui va se passer après un tel plantage.

Cela mérite un éclaircissement.

Est-ce que le fait de synchroniser permet à l'apli de faire des sauvegardes intermédiaires entre l'ouverture et la fermeture, il semble qu ce soit le cas?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je n'ai pas encore réussi à déterminer ce qui déclenchait précisément ce bug donc pouvez-vous me décrire ce que vous faisiez avant que ça se produise ?

Pour info il y a des sauvegardes intermédiaires régulières déclenchées par le système quand vous passez notamment à une autre application.
stoverpd

Message par stoverpd »

Bonjour,
Je ne sais pas exactement à quel moment s'est produite cette erreur, je faisais une mise à jour de mes factures.
Étant passé de MS Money à iCompta, je m'assure que toutes mes transactions sont intégrées correctement avant de basculer à 100%
Donc je créais mes factures une à une et je mettais à jour l'opération ou les opérations correspondantes dans le compte en mettant à jour le n• de la facture.
Ayant récupéré ainsi certaines opérations sauvegardées je pense qu'environ 6 factures sur une vingtaine ont du être ressaisies.

PS Je n'ai toujours pas résolu mon impression de background sur les factures, je continue à chercher.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Voici une version en cours de développement si vous voulez tester pour voir si le bug est toujours présent : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_Debug.zip
Pour information c'est la version 5.0.4 en cours de dev donc vous ne pourrez pas ouvrir un fichier de comptes modifié par cette version avec la version actuellement disponible sur le Mac App Store qui est la 5.0.3.

PS: Cette version inclut la modification pour le background des factures.
stoverpd

Message par stoverpd »

Merci,

je vais essayer dans la journée. Par contre, si je profite de votre promotion, je peux repartir d'un fichier dupliqué avant le passage en 5.0.4? car je suppose que je vais devoir faire machine arrière après l'achat?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui voilà il faut dupliquer votre fichier dans le Finder pour tester afin de pouvoir restaurer le fichier original si vous voulez l'ouvrir avec la version 5.0.3 du Mac App Store.
stoverpd

Message par stoverpd »

Bonjour,
J'ai voulu essayer d'installer la nouvelle version que vous m'avez proposé de télécharger pour tester le bug lors de l'enregistrement, mais elle porte toujours le n° de version 5.0.3 est-ce normal?

D'autre part, j'ai tour de même voulu tester l'impression de facture qui est corrigée dans cette version (cf post correspondant), il semble que le pb soit identique:

Code CSS:
body
{
background-image: url("/Applications/iCompta Demo - copie 2.app/Contents/Resources/factureartfili.png");
background-attachment: fixed;
font-style:normal;
font-size:8pt;
font-family:arial,verdana,sans serif;
}

Code html
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
<link rel="stylesheet" href="factureart.css" />
</head>

Les marges sont toujours présentes, l'image ne rempli pas le fond