Bug afichege lors de saisie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Alexdeath

Bug afichege lors de saisie

Message par Alexdeath »

Bonjour,
Cela fait plus d'un an que j'ai un problème d'affichage sur iCompta 4 pour Mac.
En effet cela arrive lorsque je clique pour afficher n'importe quelle opération (appelons l'a A) et que je change sa date ensuite je clique sur une autre éloignée (appelons la B), ainsi si B éloignée de A de façon à ce que l'on ne voit plus A sur l'écran, mon clique sur B revient sur A et je suis obligé de scroller de nouveau vers B et cliquer de nouveau pour que B soit sélectionnée.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais c'est agaçant à la longue.
Angeman
Administrateur

Re: Bug afichege lors de saisie

Message par Angeman »

Vous pouvez ouvrir le fichier de préférences com.angeman.iCompta.plist (ou com.lyricapps.iCompta.plist si vous avez la version Mac App Store) avec l'éditeur et modifiez ou rajouter la ligne "ANGGroupsControllerDeactivateAutomaticScrolling Operations" comme ceci :
Capture d’écran 2012-07-16 à 11.39.14.png
Capture d’écran 2012-07-16 à 11.39.14.png (308.62 Kio) Consulté 3151 fois
Alexdeath

Message par Alexdeath »

Merci pour la réponse, j'essayerai d'installer Property List Editor à partir du DVD de Snow ce soir, car avec PrefEdit je n'ai pas le même affichage que vous, à la place de Boolean il me propose Logical mais je ne sais pas comment activer une fois que logical est choisi...
[EDIT] C'est bon j'ai réussi avec PrefEdit et ça fonctionne nickel, merci beaucoup ! :D
Alexdeath

Message par Alexdeath »

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai changé de Mac et j'ai réinstallé mon iCompta sur le nouveau (sous Maverick) et j'avais de nouveau le problème d'affichage lié à la ligne "ANGGroupsControllerDeactivateAutomaticScrolling Operations" et je voulais mettre la valeur sur "vrai" comme vous me l'aviez suggéré en juillet 2012, mais je ne trouve pas le fichier "com.angeman.iCompta.plist" (ni "com.lyricapps.iCompta.plist").
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est sans doute parce que la bibliothèques est cachée, voici comment la retrouver : http://www.macg.co/2011/06/astuces-mac- ... -dmg-43402.
Alexdeath

Message par Alexdeath »

La bibliothèque n'était pas caché, mais certains items de celle-ci l'était effectivement. Mais une fois ouvert PrefEdit celui-ci affichait bien le fichier en question.
Merci.
Répondre