Compte commun

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Compte commun

Message par sl01fr »

Je viens enfin de passer à la dernière version d'icompta qui apporte un certain nombre de nouveautés intéressantes.
Cependant, il y a une régression pour la gestion des comptes communs.
Ma femme et moi partageons un compte commun en plus de nos comptes individuels. Nous gérons ce compte commun tous les deux sur chacun de nos
appareils apple : chacun son mac, son ipad, son iphone. Dans cette nouvelle version il ne semble plus possible de partager le fichier dans un répertoire partagé dropbox comme c'était possible dans la version d'avant. Par contre on peut maintenant ouvrir différents fichiers sur ipad ou sur iphone ce qui est une grande avancée mais on ne peut plus les modifier à plusieurs ce qui perd tout son intérêt.

M. Angeman : quelle solution proposez-vous pour ce problème ?
Serait-ce compliqué de paramétrer manuellement un chemin partagé dropbox pour pointer vers le fichier de synchronisation ?

Très bon travail pour le reste hormis le choix graphique noir et blanc qui fait mal aux yeux et les comptes qui n'apparaissent pas toujours au lancement d'un fichier.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte commun

Message par Angeman »

SI bien sûr c'est toujours possible d'utiliser Dropbox pour synchroniser, regardez le chapitre "Pas à pas" de cette page : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
sl01fr
Messages : 39
Inscription : 26 août 2012, 15:21

Re: Compte commun

Message par sl01fr »

Sauf erreur on ne peut pas spécifier le chemin dropbox dans la version iOS. On ne peut donc pas pointer vers un répertoire partagé d'un autre utilisateur. Pour résoudre ce problème me femme va utiliser mon compte dropbox et non le sien pour partager noter fichier icompta commun.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte commun

Message par Angeman »

Ah oui d'accord je n'avais pas compris que vous utilisiez 2 comptes Dropbox différents.
Répondre