[Idée ?!] Dépenses CB sur jours glissant

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Oblers

[Idée ?!] Dépenses CB sur jours glissant

Message par Oblers »

Bonjour ;)

Ca fait un petit moment déjà que j'utilise iCompta et j'en suis entièrement satisfait, il s'agit d'une très bonne application sur iPhone (même si j'apprécierai également une version PC :P ). Cependant, j'ai régulièrement l'occasion de pouvoir consulter des informations sur les dépenses CB en jours glissant... qui malgré mes différents essais, ne semblent pas être disponibles.

En effet, les cartes bancaires disposent d'un plafond de paiement, généralement fixé à 2500€, sur 30 jours glissant.
Les règlements par chèques étant de plus en plus souvent refusés ( :oops: ), il arrive alors que pour des règlements importants, on soit contraint d'utiliser sa CB.
Dans ce cas, je souhaitai alors pouvoir consulter mes dépenses réalisées par CB et sur 30 jours glissants afin de vérifier la marge restante jusqu'au plafond...

Dans l'application iCompta, dans les statistiques de répartition, cela demande alors à pouvoir afficher l'ensemble des jours des différents mois (actuellement on n'a que le 1er & 30/31) afin de pouvoir définir les 30 jours glissants, et de pouvoir également sélectionner les dépenses seulement par CB (hors retraits en guichet).

Voilà, je me demande alors ce que vous pensez de cette idée.
Si celle-ci a déjà été évoquée et de voir auprès des utilisateurs son importance... ;)

Thk's
Image iPhone 4S (16Go), IOS 6.1.2 ImageiCompta 2, version 2.2.16
Angeman
Administrateur

Re: [Idée ?!] Dépenses CB sur jours glissant

Message par Angeman »

Ce que je peux vous proposer (et qui ne sera possible qu'en 5.0.3), c'est de faire un rapport de sous-opérations avec les conditions "La date est après la date du jour - 30 jours" et "La date est avant ou égale à la date du jour". Ainsi vous aurez la somme de vos opérations sur les 30 derniers jours via ce rapport.
Oblers

Message par Oblers »

:o ... déjà la version 5(.0.3) ?!

Je suis actuellement en v 2.2.16 sur iPhone.
Ce n'est donc pas la peine que je migre en v3 ?! Mais le proposition me convient... je vais patienter jusque là.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pardon 5.0.3 c'est sur Mac, je voulais dire 3.0.3.
Oblers

Message par Oblers »

;) Ok... je vais migrer vers la v3 !
(en essayant de voir comment tout conserver mais j'ai vu des posts à ce sujet sur le forum)
Meven

Message par Meven »

Angeman a écrit :Ce que je peux vous proposer (et qui ne sera possible qu'en 5.0.3), c'est de faire un rapport de sous-opérations avec les conditions "La date est après la date du jour - 30 jours" et "La date est avant ou égale à la date du jour". Ainsi vous aurez la somme de vos opérations sur les 30 derniers jours via ce rapport.
Cette solution est très bien, sauf que quand je le fais, il y a un bug avec l'affichage du chiffre. Impossible de le voir. Et quand j'arrive à le modifier avec TAB, je ne peux plus le re modifier.

Quand j'appuies dans la case, au lieu d'avoir la barre pour saisir mon chiffre, j'ai le choix pour le type (jour, semaine, mois, an).
Meven

Message par Meven »

Pour mon message, ça se passe sur Mac. Désolé, je n'ai pas vu que j'étais sur le forum iPhone/iPad.
Pacostef57

Re: [Idée ?!] Dépenses CB sur jours glissante

Message par Pacostef57 »

J'ai un problème en testant cette solution pour voir les dépenses CB sur 30 jours , voilà comment j'ai configuré le filtre des opérations :
Date est après : le 30 novembre 2013
Date est avant ou égale 30 décembre 2013
Compte est : compte courant
Type est : CB

Et la , rien ne s'affiche dans la fenêtre du rapport. Ou est le problème please ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Comme ça tout semble bon mais il me faudrait une capture d'écran du rapport et du filtre des opérations pour être sûr. Ou sinon le document par mail directement.
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Hello et bonne année 2014 à tous.
En ce qui concerne ce rapport de sous opérations pour la CB sur 30 jours glissants, c'est bon, j'ai réussi, j'ai simplement commencé par virer tous les "grouper par", puis indiqué les filtres d'opérations ( en précisant bien " le compte est ...compte courant"), puis les deux filtres de dates (30 jours glissants), puis le type CB (qui est bien assigné dans chacune de mes opérations CB), la, ok, j'ai la somme des CB sur cette période. J'ai pu rajouter des "grouper par", ça fonctionne également.
Par contre, j'ai des anciennes opérations également faite en carte banquaire mais que j'avais importé via le site de la banque, et elles sont importées avec le type "DEBIT" j'ai donc tenté de rajouter le filtre "le type est DEBIT" en plus du filtre "le type est CB", pour prendre également en compte ces opérations (qui sont dans la période indiquée), mais du coup plus rien du tout ne s'affiche dans le rapport... J'ai fait un truc faux?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Répondre