3 questions
3 questions
Bonjour,
Utilisateur depuis plusieurs années d'Icompta, je viens de passer depuis hier à la version 5. Globalement très bien.
3 petites questions :
Est-il possible de réorganiser l'ordre des opérations dans l'échéancier ? Je souhaite profiter de cette mise à jour pour reclasser sans avoir à les ressaisir.
Est-il possible de figer la colonne titre dans le rapport comparatif afin de maintenir visible les catégories lors d'un déplacement horizontal ?
Lors de l'ouverture de iCompta 5, la fenêtre du logiciel est à l'ouverture toute petite 20cm x 17cm sur un écran de 43cm x 27cm, je suis obligé à chaque fois de la redimensionner plus grande et de réajuster les colonnes de gauche et de droite pour une meilleure lisibilité. Est-il possible de mémoriser les paramètres d'affichages pour que iCompta se réouvre aux mêmes dimensions qu'à la fermeture ?
Enfin une petite remarque, le temps d'ouverture est plutôt long, 38 secondes alors que sur la version précédente c'était instantanée. Je suis sur Imac Intel Core 2 Duo, 2.66 Ghz et 8 Go de mémoire.
En vous remerciant pour vos réponses
Utilisateur depuis plusieurs années d'Icompta, je viens de passer depuis hier à la version 5. Globalement très bien.
3 petites questions :
Est-il possible de réorganiser l'ordre des opérations dans l'échéancier ? Je souhaite profiter de cette mise à jour pour reclasser sans avoir à les ressaisir.
Est-il possible de figer la colonne titre dans le rapport comparatif afin de maintenir visible les catégories lors d'un déplacement horizontal ?
Lors de l'ouverture de iCompta 5, la fenêtre du logiciel est à l'ouverture toute petite 20cm x 17cm sur un écran de 43cm x 27cm, je suis obligé à chaque fois de la redimensionner plus grande et de réajuster les colonnes de gauche et de droite pour une meilleure lisibilité. Est-il possible de mémoriser les paramètres d'affichages pour que iCompta se réouvre aux mêmes dimensions qu'à la fermeture ?
Enfin une petite remarque, le temps d'ouverture est plutôt long, 38 secondes alors que sur la version précédente c'était instantanée. Je suis sur Imac Intel Core 2 Duo, 2.66 Ghz et 8 Go de mémoire.
En vous remerciant pour vos réponses
- Angeman
- Administrateur
Re: 3 questions
Oui enfin par défaut c'est trié par date et ensuite on peut réordonner les opérations de même date. Ou trier par autre chose également.Yannick a écrit :Est-il possible de réorganiser l'ordre des opérations dans l'échéancier ? Je souhaite profiter de cette mise à jour pour reclasser sans avoir à les ressaisir.
Pas pour l'instant mais j'espère le faire un jour.Yannick a écrit :Est-il possible de figer la colonne titre dans le rapport comparatif afin de maintenir visible les catégories lors d'un déplacement horizontal ?
Normalement ça doit se faire mais c'est un problème du système qui touche certaines personnes.Yannick a écrit :Lors de l'ouverture de iCompta 5, la fenêtre du logiciel est à l'ouverture toute petite 20cm x 17cm sur un écran de 43cm x 27cm, je suis obligé à chaque fois de la redimensionner plus grande et de réajuster les colonnes de gauche et de droite pour une meilleure lisibilité. Est-il possible de mémoriser les paramètres d'affichages pour que iCompta se réouvre aux mêmes dimensions qu'à la fermeture ?
Un grand merci pour la rapidité de votre réponse. Un 1er janvier, chapeau.
Je reviens sur votre réponse du tri des opérations dans l'échéancier, je n'arrive pas à les réordonner différemment, comment dois-je faire ?
Merci
Je reviens sur votre réponse du tri des opérations dans l'échéancier, je n'arrive pas à les réordonner différemment, comment dois-je faire ?
Merci
- Angeman
- Administrateur
C'est par glisser/déposer mais par contre j'ai oublié de préciser que pour pouvoir le faire il faut que la date soit le premier critère de tri et comme par défaut il y a le compte avant ça ne marche pas directement. Donc enlevez le tri par compte, réordonnez puis remettez le compte en premier critère si vous voulez.
Désolé mais je n'y arrive pas. J'ai enlevé le critère de tri par compte et gardé que le tri par date. Toutes mes écritures d'échéances sont au 1er du mois et je n'arrive pas à les réorganiser dans le sens que je souhaite par le glisser/déposer. Je suppose que le glisser/déplacer consiste à prendre la ligne avec la souris pour la positionner plus haut ou plus bas ?
- Angeman
- Administrateur
Au temps pour moi je viens d'essayer et il y a un bug, je vais corriger ça en 5.0.4.
Tant qu'on est dans le rapport comparatif, est-il possible de corriger le bug de la barre de défilement en bas ? Avec le trackpad, pas de soucis, suffit de deux doigts à gauche ou droite pour défiler. Avec une souris normal, la barre de défilement en bas disparait et impossible de la faire ré apparaitre, donc impossible de voir ce qu'il y a à droite.
- Angeman
- Administrateur
Ah oui je viens de voir ça en effet. Je vais essayer de corriger ça en 5.0.4.
- Angeman
- Administrateur
Mais c'est le système qui est comme ça en fait, je viens d'essayer de faire un défilement vertical et impossible de faire apparaître la barre de défilement uniquement avec une souris sans molette.
Serait-il possible dans ce cas d'utiliser les touches flèches de gauche et droite pour faire défiler ?Angeman a écrit :Mais c'est le système qui est comme ça en fait, je viens d'essayer de faire un défilement vertical et impossible de faire apparaître la barre de défilement uniquement avec une souris sans molette.