je suis en train de switcher vers iCompta depuis Money 2003 avec un historique depuis 1999. Du coup les opérations se comptent par centaines voire milliers par compte CB, et je n'ai pas envie d'avoir à tout recommencer si je me trompe. J'ai pu découvrir plein de fonctionnalités intéressantes d'import, de traitement de lots de données mais je cale sur la bonne manière d'utiliser 2 cartes bleues à débit différé tirant sur un seul compte-joint partagé avec mon épouse.
Je comprends qu'on peut soit :
- 1/ tout mettre dans le compte cheque
- 2/ avoir un compte cheque, un compte carte-bleue avec les 2 cartes identifiées par type / numéro pour chacun des conjoints
- 3/ avoir un compte-cheque et 2 comptes carte-bleue, un par conjoint
Comme je suis nouveau je me concentre sur ma migration de comptes Money et je n'ai pour le moment pas exploité les rapports ni les catégories (très bien d'ailleurs l'import Money des catégories: on retrouve tout et le système ajoute tout seul une catégorie désignant les comptes de transferts, il n'y a plus qu'à filtrer par catégorie et à créer en une seule fois les transferts inter-comptes, excellent idée du développeur

Bref n'étant pas encore expert avec l'outil je ne mesure pas l'impact ou la gène qu'impliquera l'une ou l'autre des solutions dans le futur pour les rapports.
Dans Money j'utilisais la solution 2/ qui était simple car mon relevé la banque postale indique un seul virement du compte-cheque aux 2 comptes CB, pas besoin de calculer la répartition entre les comptes
Est-ce que quelqu'un a un avis?
merci