Bonjour,
je m'aperçois d'une nouveauté en V5 concernant le solde du compte.
En V4 j'avais choisi d'arrêter le solde au jour J, pour ne pas que les opérations prévue ultérieurement, ou celles dont la date de valeur n'est pas à terme ne soient comptabilisées. Cette option n'existe plus en V5.
Alors comment faire ?
J'ai essayé en mettant les opérations dont la date de valeur est future dans l'échéancier, mais il semble que les opérations de l'échéancier passent au statut créé à la date de création, et non à la date de valeur.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème de solde.
Merci pour l'aide.
Solde du compte
Solde du compte
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
Re: Solde du compte
Bonjour
J'ai résolu le problème en recommençant l 'échéancier .
Salut
J'ai résolu le problème en recommençant l 'échéancier .
Salut
Comment as tu paramétré tes opérations dans l'échéancier ?
Qu'appelles tu refaire ?
Mon principal problème est pour les opérations CB.
Je les saisies à la date d'achat, mais comme le montant ne sera prélevé que plus tard, je mets la date de valeur par exemple à la fin du mois. Je ne voudrais donc pas que la valeur soit prise en compte dans le solde avant la date de valeur.
On va me dire que pour les cartes à retrait différé il faut créer un compte carte. Mais pour moi ce n'est pas le cas car ma banque (BNP Paribas) ne fait pas un seul prélèvement à la date d'échéance, mais débite toutes les opérations CB une a une à la date d'échéance. Et j'ai sur mon relevé une ligne par opération, avec les autres opérations.
Merci.
Qu'appelles tu refaire ?
Mon principal problème est pour les opérations CB.
Je les saisies à la date d'achat, mais comme le montant ne sera prélevé que plus tard, je mets la date de valeur par exemple à la fin du mois. Je ne voudrais donc pas que la valeur soit prise en compte dans le solde avant la date de valeur.
On va me dire que pour les cartes à retrait différé il faut créer un compte carte. Mais pour moi ce n'est pas le cas car ma banque (BNP Paribas) ne fait pas un seul prélèvement à la date d'échéance, mais débite toutes les opérations CB une a une à la date d'échéance. Et j'ai sur mon relevé une ligne par opération, avec les autres opérations.
Merci.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
- Angeman
- Administrateur
Explications ici tout en bas : http://www.icompta-app.fr/help.php#accounts
J'ai bien lu. Mais pas trouvée la solution à mon problème. Si je crée l'opération dans l'échéancier elle sera prise en compte le jour de l'opération et donc comptabilisée dans le solde. Et non le jour de la date de valeur.
Dernière modification par nseb30 le 11 janvier 2014, 15:50, modifié 1 fois.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
- Angeman
- Administrateur
Pour faire simple, les opérations en blanc sont comptabilisées dans le solde et celles en gris ne le sont pas. Donc l'idée c'est que les opérations prévues dans longtemps soient en gris ce qui est fait automatiquement par l'échéancier mais pas si les occurrences avaient déjà été créées en V4. Dans ce cas il faut les repasser en gris (=> changer leur statut à calculé).
Une opération créée aujourd'hui par exemple (avec date aujourd'hui) et date de valeur dans 10 jours sera systématiquement en blanc. Que je la crée directement ou avec l'échéancier, et donc sera prise en compte pour le calcul du solde.
Je ne vois pas ce que ça change de mettre l'opération à calculée. A la prochaine ouverture du compte elle passera en blanc.
Je ne vois pas ce que ça change de mettre l'opération à calculée. A la prochaine ouverture du compte elle passera en blanc.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
- Angeman
- Administrateur
Si vous avez activé l'option qui les passe en blanc de manière automatique oui, mais vous pouvez la désactiver et passer vous-même l'opération en blanc le jour qui vous convient.nseb30 a écrit :Je ne vois pas ce que ça change de mettre l'opération à calculée. A la prochaine ouverture du compte elle passera en blanc.
Dans ce cas il serait intéressant de pouvoir activer une option pour que les opérations passent automatiquement en blanc à la date de valeur.
Je vais essayer en décochant cette option.
Je vais essayer en décochant cette option.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
nseb30
iMac. Mac OS 10.10