synchronisation icloud plusieurs documents

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sammii

synchronisation icloud plusieurs documents

Message par sammii »

Bonjour,

j'ai rencontré un problème lors de la première synchronisation icloud de deux documents importés de l'ancienne version de icompta.
J'ai importé et enregistré un premier document dans icompta 5, sans le synchroniser dans icloud.
J'ai ensuite importé et enregistré un deuxième document dans icompta 5, sans le synchroniser dans icloud.
Je synchronise le premier document dans icloud; aucun problème, le document est bien dans icloud et je le récupère sans problème sur mon ipad.
Je synchronise le deuxième document dans icloud et là les problèmes commencent :
-> 1er problème : sur le mac, je me retrouve dans mon deuxième document avec les bonnes infos, mais en plus avec les infos de mon premier document
=> une solution trouvée : supprimer dans ce deuxième document les infos qui ont été importées et dont je n'ai pas besoin, puis sauvegarder.
je n'ai pas de problème depuis
-> 2ème problème : sur l'ipad, je ne récupère que le premier document synchronisé dans icloud et pas le deuxième
=> aucune solution trouvée pour l'instant

Pour info, je pense que le deuxième document se retrouve bien sur icloud, mais qu'il ne redescend pas vers l'ipad.
Pouvez-vous m'aider concernant la synchro avec l'ipad ?
Angeman
Administrateur

Re: synchronisation icloud plusieurs documents

Message par Angeman »

Vous aviez dupliqué un document dans le Finder pour créer l'autre non ? Du coup iCompta croit que c'est le même document. Ouvrez-en un des 2 et faites Fichier > Dupliquer pour éviter ça.
sammii

Message par sammii »

Bonjour,

les 2 documents viennent de icompta 4; l'un contient les comptes communs et l'autre mes comptes perso.
Je ne pense pas avoir dupliqué les documents dans le Finder lors de la création pour icompta 4.
Je vais quand même essayer la duplication depuis icompta 5 pour recréer l'un des documents.
Je vous tiens informé.
sammii

Message par sammii »

Bonjour,

la solution proposée a bien résolu le problème.
J'ai chargé les 2 documents icompta 4 sans les synchroniser sur icloud.
J'ai dupliqué les 2 documents pour en créer une nouvelle version.
J'ai ensuite synchroniser ces 2 nouveaux documents sur icloud.
Je récupère bien les 2 documents sur l'ipad.

Merci beaucoup.
Répondre