Problème de calcul dans les rapports

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPC

Problème de calcul dans les rapports

Message par JPC »

Bonjour,
Je souhaite afficher uniquement les rubriques loyers pour connaitre le montant total de mes loyers en 2013 et je m'aperçois qu'il intégre dans son calcul le montant des loyers + le montant des charges !?
Pour information, quand je rentre une opération je répartie la somme perçue en 2 catégories : Loyer et Charge
Exemple, je rentre le montant 500 € réparties dans la 1ere catégorie loyer pour 460 € et dans la 2e catégorie charge pour 40 €.
Si je veux connaitre le montant de mes loyers en 2013 (460 X 12), je devrais avoir 5520 €. Alors qu'il trouve 6000 € (500 X 12).
Le problème est vrai également quand je veux afficher uniquement le montant de mes charges ! Il calcule à chaque fois 12 X 500 € et non 12 X 40 €...
Merci pour votre aide !
JP
nseb30

Re: Problème de calcul dans les rapports

Message par nseb30 »

Bonjour,

J'ai le même soucis !!!
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut juste créer un rapport de sous-opérations qui vous détaillera les totaux par catégorie justement.
JPC

Message par JPC »

Je me suis mal exprimé... Désolé !
Effectivement quand on crée un rapport, ça marche... (Mais je n'arrive pas à le faire pour une période bien précise).
Je voulais dire initialement que je n'ai pas les bons totaux quand on sélectionne dans la barre grise en haut la sous-catégorie dans le menu déroulant "catégorie". En faisant ainsi, il ne fait pas la distinction entre loyer et charge, il additionne les deux !
Aussi bien si je sélectionne uniquement loyer ou uniquement charge.
Merci pour votre aide !
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est normal car les totaux de la liste des opérations additionnent les opérations et ne tiennent pas compte des sous-opérations.
JPC

Message par JPC »

ok ! Bien dommage... Peut-être qu'à l'avenir on pourra le faire... Suggestion à garder...
Merci pour votre aide en tout cas !
Répondre