titres et comptes liés

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
minou67

titres et comptes liés

Message par minou67 »

J'ai créé une ligne de titres appelé A j'ai noté le symbole ( c'est à dire le code bourse) puis j'ai trouvé comment noter le cours en bas de la fenêtre mais je n'ai pas pu entrer le nombre de parts.
J'ai alors créé un compte d'investissement appelé W et créé une opération de transfert (je reprends le solde de ma compta 2013) j'entre le nombre de part mais là je suis embêtée car le logiciel me limite à 2 décimales alors que tous mes titres sont à 4 décimales aussi bien pour les parts que pour la valeur du coup la somme globale est faussée ! Y a t il une manipulation à faire pour corriger cela ?
autre question le solde de mon compte titres est correct( mis à part la différence due à l'arrondi) mais le solde du compte lié appelé W dans mon exemple lui reste à zéro.Si je note le montant dans l'opération alors le solde des titres est faussé ......je ne comprends le fonctionnement pouvez vous me renseigner ?
Merci par avance
MW
Angeman
Administrateur

Re: titres et comptes liés

Message par Angeman »

Pour le cours à 4 décimales, créez une nouvelle monnaie Euro avec un taux de change 1 et 4 décimales. Ensuite vous mettez cette monnaie pour le titre en question dans l'écran des titres.

Pour le solde du compte W, faites la mise à jour en 5.0.4.
minou67

Message par minou67 »

Merci je ferai le nécessaire cet après midi pour l'euro et je pense que lorsque j'installerai la version payante la semaine prochaine ça devrait résoudre mon problème du compte W

au fait les mises à jour du logiciel sont t elles automatiques et gratuites ??
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui si vous avez activé l'option de mises à jour automatiques dans les préférences système ça se fait tout seul.
minou67

Message par minou67 »

Pour les sommes en euros ça marche j'ai bien créé une autre ligne euro avec 4 décimales mais pour le nombre de parts je ne sais pas où je peux modifier le nombre de décimales !
Que me proposez vous ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le nombre de parts accepte jusqu'à 5 décimales de base, il n'y a rien à modifier. Pouvez-vous me montrer une capture d'écran de là où il y a le problème ?
minou67

Message par minou67 »

capture op.jpg
capture op.jpg (100.01 Kio) Consulté 4882 fois
En fait lorsque je saisie le nombre de parts dans le module Opération je note par exemple 113,4642 mais lorsque je valide la valeur est arrondie à 113 donc dans le module titres on retrouve 113

J'ai peut être pas bien paramètre quelque part
Je suis désolée de vous ennuyer avec ce détail mais j'aimerais pouvoir retrouver la valeur réelle de mon portefeuille !

En plus je ne suis pas douée en capture d'écran sur mon imac je viens de l'acheter et je ne sais pas trop manipuler avant je travaillais avec windows et je ne suis pas encore au top avec mac ;)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est parce que vous avez toujours la version précédente 5.0.3, faites la mise à jour en 5.0.4 via le Mac App Store.
jpmd

Message par jpmd »

Angeman a écrit :Le nombre de parts accepte jusqu'à 5 décimales de base, il n'y a rien à modifier. Pouvez-vous me montrer une capture d'écran de là où il y a le problème ?
En fait il faudrait jusqu'à 6 décimales pour certaines sicav.
Si vous pouviez faire la modif ce serait sympa ;)
iMac OS Catalina 10.15.7
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

OK je vais changer ça en 5.0.5.
Répondre