RESOLU : Ouverture icompta : plus rien

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Masci

RESOLU : Ouverture icompta : plus rien

Message par Masci »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Angeman pour ce super logiciel que j'utilise depuis de nombreuses année maintenant.
La V5 a été un peu dérangeante au début mais je fini par m'y faire et l'apprécier (hormis l'interface sombre, mais les gouts et les couleurs...)

J'ai un problème qui est survenu subitement, je gère 3 comptes depuis de nombreuses année et lorsque j'ai ouvert icompta il y a une semaine, je n'avais plus rien.(le logiciel s'est ouvert normalement, pas de message d'erreur)
J'ai donc repris une sauvegarde de 3 mois plus tôt et j'ai tout remis à jour.
Aujourd'hui je relance icompta et rebelote toujours rien pourtant mon fichier de compte fait 80Mo !!!

Y a t il une solution, je ne comprend pas ce qui se passe

Merci d'avance
Dernière modification par Masci le 21 janvier 2014, 21:53, modifié 1 fois.
Angeman
Administrateur

Re: Ouverture icompta : plus rien

Message par Angeman »

C'est peut-être juste que le fichier de compte n'est pas ouvert automatiquement et il faut double cliquer dessus dans le Finder ? Sinon vous pouvez me l'envoyer par mail pour que je vérifie qu'il n'a pas un problème.
Masci

Message par Masci »

Merci pour votre retour.
C'est ce que j'ai pensé, et j'ai été chercher le fichier "Mes comtpes.icomptdb" (c'est là où j'ai vu qu'il faisait 80Mo!) et lorsque j'ai double cliqué ca m'a ouvert icompta vierge.
Je vous remercie de votre proposition, mais j'aimerai tant qu'a faire éviter d'envoyer mes comptes sur le net

Auriez vous une autre piste ?
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non désolé là comme ça je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être…
Masci

Message par Masci »

Résolu !

Le fichier "mes comptes.icomptadb" était donc anormalement lourd
Clique droit : Afficher le contenu du paquet
Dans le folder Storecontent j'avais 3 fichiers "persistentstore_blablabla_conflict de date différentes et d'environ 22Mo
J'ai supprimé les deux plus anciens et renommé simplement le plus a jour en persistentstore et... MIRACLE, lorsque j'ai double cliqué j'ai retrouvé mes comptes au dernier indice.

Si ça peut servir a quelqu'un.
Angeman
Administrateur

Re: RESOLU : Ouverture icompta : plus rien

Message par Angeman »

Je ne vois pas comment ça a pu arriver ça mais le principal c'est que vous ayez trouvé la solution. Vous l'avez mis dans quel dossier votre fichier de comptes ?
Masci

Re: RESOLU : Ouverture icompta : plus rien

Message par Masci »

Il est stocké dans un répertoire "Documents" qui lui meme est en synchronisation avec mon NAS synology via cloudstation, c'est peut être un conflit entre ma modification du fichier via compta et la syncro dès qu'un fichier est modifié.
Ce qui est curieux c'est que ça ne m'a jamais posé de pb avant, ni avec icompta ni avec aucun autre logiciel.
Répondre