Bonjour,
iCompta version 5 / Imac osx 10.9 safari 7
téléchargement importation directe sur hsbc ne passe pas ... alors que ça marche bien avec CM .
Le technicien hsbc m'a demandé de décocher safari / préférence / sécurité / bloquer les fenêtres surgissantes ....
Résultat j'ai mon fichier en ofx dans une nouvelle fenêtre safari mais en format texte .... impossible d'importer dans iB sous ce format ! .... en fait je ne sais pas faire ! .... mais ce n'est pas la solution idéale.
La question est qu'est ce qui empêche hsbc de m'envoyer mon fichier en téléchargement ?
Avez vous une piste à me suggérer ?
merci
gymsclos
importation manuelle de compte bancaire ...
- Angeman
- Administrateur
Re: importation manuelle de compte bancaire ...
Vous pouvez copier/coller le texte dans un éditeur de texte et sauvegarder le fichier en le nommant import.ofx par exemple. Sinon plus simplement connectez-vous au site HSBC depuis la navigateur intégré à iCompta, il devrait vous proposer d'importer automatiquement quand la fenêtre s'ouvrira.
suite ....
avec copier / coller ... le résultat est un fichier x.ofx.pages ..... impossible de détacher " pages " !!!!!
J'ai déjà bricolé avec importation auto .... je vais tenter à nouveau ...
... à suivre
avec copier / coller ... le résultat est un fichier x.ofx.pages ..... impossible de détacher " pages " !!!!!
J'ai déjà bricolé avec importation auto .... je vais tenter à nouveau ...
... à suivre
je ne suis pas plus avancé avec l'importation automatique.
hsbc a mis en place un système secoure key ..... id + mot clé + code à 5 chiffres régénéré à chaque opération ... incompatible avec iCompta !!
J'ai relancé hsbc ... et suis en attente ( je lui ai précisé que l'importation manuelle marche avec une autre banque sans problème et que le problème n'est pas de mon côté
... à suivre
ps: je n'ai toujours pas trouvé comment transformer un fichier *.pages ( donc texte ) en *.ofs ( car le contenu du fichier pages est bien en "codage" fox
..... ci dessous le début du message ...
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
hsbc a mis en place un système secoure key ..... id + mot clé + code à 5 chiffres régénéré à chaque opération ... incompatible avec iCompta !!
J'ai relancé hsbc ... et suis en attente ( je lui ai précisé que l'importation manuelle marche avec une autre banque sans problème et que le problème n'est pas de mon côté
... à suivre
ps: je n'ai toujours pas trouvé comment transformer un fichier *.pages ( donc texte ) en *.ofs ( car le contenu du fichier pages est bien en "codage" fox
..... ci dessous le début du message ...
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
- Angeman
- Administrateur
Autre possibilité qui sera sans doute plus simple, dans Safari essayez de faire "Fichier > Enregistrer sous…" dans la fenêtre avec le texte.
OK ça a marché ..... le fichier annoncé était bien un *.ofx .......... mais, mais à un détail près .... le fichier était codé USASCII , Mais SCII, proposé par iB , est bon à priori ..... je ne connais pas les différences entre USASCII et SCII !!!
Affaire classée ?
Merci pour votre aide
Affaire classée ?
Merci pour votre aide
- Angeman
- Administrateur
Oui laissez ASCII dans iCompta c'est bon.gym sclos a écrit :OK ça a marché ..... le fichier annoncé était bien un *.ofx .......... mais, mais à un détail près .... le fichier était codé USASCII , Mais SCII, proposé par iB , est bon à priori ..... je ne connais pas les différences entre USASCII et SCII !!!