Insertion automatique du séparateur décimal

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jmc

Insertion automatique du séparateur décimal

Message par jmc »

Bonjour,
J'utilise, habituellement, le séparateur décimal automatique.
Brusquement, il y a quelques jours, l'insertion automatique ne fonctionne plus, bien que la case soit cochée dans les "Préférences".
J'ai décoché puis recoché la case, sans résultats.
Il me faut, donc, taper, moi même la virgule.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
jmc

Re: Insertion automatique du séparateur décimal

Message par jmc »

Bizarre, bizarre,
Je viens de passer une opération avec plusieurs catégories et le séparateur décimal automatique fonctionne à nouveau.
Tant mieux!
jmc

Message par jmc »

Je me suis réjoui trop tôt.
L'insertion automatique du séparateur décimal ne fonctionne plus.
Certes ce n'est pas très compliqué de taper la virgule, mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne marche plus.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je viens de tester et ça marche bien chez moi, c'est bien dans le champ montant que ça ne marche pas ? Qu'est-ce que vous tapez par exemple ? Et qu'est-ce que ça donne ?
jmc

Message par jmc »

A la suite de votre réponse, je viens de faire des tests.
Quand on crée une nouvelle opération le montant est: 0,00€. Supposons que je veille obtenir un montant de 56,45€.
Si je double-clique sur le 0,00€, le € subsiste. Je tape d'un seul trait 5645; le montant qui s'affiche est: 5645,00€
Par contre si, en cliquant-glissant, je supprime entièrement le 0,00€ (y compris le €), le bon chiffre s'affiche: 56,45€.
Par conséquent, le résultat est différent suivant que l'on laisse subsister ou qu'on l'efface le signe € dans la case "montant".
J'espère que mes explications sont claires.
Merci.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

D'accord donc en effet c'est normal il ne faut pas laisser le signe € pour que le séparateur soit inséré automatiquement.
Ancrage

Message par Ancrage »

J'ai constaté la même contrainte et c'est agaçant pour une longue série de saisies "à la volée".
Cela suggère peut-être que, par programme, le montant soit remis à zéro pour éviter le cliquer/glisser à chaque nouvelle opération.
Mais la valeur à 0,00 € a peut-être une autre utilité ?
Dans cette zone de saisie j'aimerais également pouvoir passer d'une valeur à la suivante par la touche Validation plutôt qu'avec le Tab.
Est-ce paramètrable ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ancrage a écrit :Cela suggère peut-être que, par programme, le montant soit remis à zéro pour éviter le cliquer/glisser à chaque nouvelle opération.
Quand vous faites Tab depuis le champ "Commentaire" il sélectionne tout normalement, pas besoin de cliquer/glisser.
Sinon vous pouvez juste cliquer et faire Pomme + A pour tout sélectionner si vous préférez.
Ancrage a écrit :Dans cette zone de saisie j'aimerais également pouvoir passer d'une valeur à la suivante par la touche Validation plutôt qu'avec le Tab.
Est-ce paramètrable ?
Non ce n'est pas possible, la touche Tab est un mécanisme du système.
Répondre