LCL - perte libellés d'opérations lors de leur téléchargemen

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
olivier_A

LCL - perte libellés d'opérations lors de leur téléchargemen

Message par olivier_A »

bonjour
j'utilise encore la V3 :oops: ...
lorsque je télécharge mes opérations depuis le site LCL, le libellé de certaines opérations (pas toutes mais la plupart) est remplacé dans iCompta par "Nouvelle opération" ; j'ai essayé différents formats d'importation et d'encodage, sans trouver la solution ...
pourtant lorsque je télécharge des opérations d'un autre compte depuis le site BNP, cela marche parfaitement
j'ai soumis le problème au LCL il y a déjà longtemps et n'ai jamais obtenu de réponse ...
pourriez-vous m'aider ?...
merci d'avance !!!
Angeman
Administrateur

Re: LCL - perte libellés d'opérations lors de leur télécharg

Message par Angeman »

C'est parce que dans les formats de téléchargement que ce soit QIF ou OFX il y a 2 champs nom et commentaire en gros mais les banques ne les utilisent pas toutes de la même manière et mettent le commentaire à la place du nom. Quand il n'y a pas de nom iCompta met "Nouvelle opération". En version 5 c'est possible de dire quel champ utiliser en fonction des banques mais en V3 il n'y a rien à faire désolé.
olivier_A

Message par olivier_A »

ok merci pour la réponse rapide
j'envisageais de toute façon passer à une version payante car j'apprécie bcp votre logiciel, c'est un argument de plus
donc la solution est seulement dans la V5 pas la V4 ? (la V3 déjà me suffisait largement, à part ce problème, et le prix de la V5 est le double de la V4 ?...)
bien cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

La V4 essaie de trouver automatiquement le bon champ donc normalement ça devrait être bon mais si elle n'y arrive pas vous ne pourrez pas forcer un champ ou l'autre. Donc le mieux c'est d'essayer (vous avez 30 jours d'essai) pour vérifier que ça marche bien : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_4.0.13.dmg
olivier_A

Message par olivier_A »

j'ai donc essayé la V4 : idem
je n'avais pas remarqué avant mais en faisant l'importation en OFX c'est mieux qu'en QIF : apparemment seules les opérations correspondant à des chèques émis perdent leur libellé ... mais c'est pareil en V3 ou en V4
j'ai voulu essayer la V5 mais impossible car je suis sous Mac OS 10.6.8 (... auquel je suis revenu il y a quelques jours car j'avais plein de problèmes sous Mavericks ...)
donc pas de solution pour moi ?...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Si vous save utiliser un éditeur de texte, vous pouvez ouvrir les fichiers QIF ou OFX et inverser les champs à la main mais c'est un peu fastidieux.
Répondre