Anomalies

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ymineraud

Anomalies

Message par ymineraud »

Bonjour,

je rencontre 2 soucis avec la version 3.

1/ sur iPhone, impossible de "pointer" les écritures (alors que sur la version iPad ça marche mais il faut attendre 2 secondes pour que l'opération soit cochée).

2/ j'ai saisi hier des intérêts dans mes comptes épargne, sur la version 5 iMac, et je viens de voir que toutes les opérations sont passées sur l'iPad dans le compte courant (et pas sur l'iPhone où ils sont bien placés) Gloups !!??
__
Yves
Angeman
Administrateur

Re: Anomalies

Message par Angeman »

ymineraud a écrit :1/ sur iPhone, impossible de "pointer" les écritures (alors que sur la version iPad ça marche mais il faut attendre 2 secondes pour que l'opération soit cochée).
Il ne se passe rien quand vous appuyez sur l'icône "roue de chargement" ?
ymineraud a écrit :2/ j'ai saisi hier des intérêts dans mes comptes épargne, sur la version 5 iMac, et je viens de voir que toutes les opérations sont passées sur l'iPad dans le compte courant (et pas sur l'iPhone où ils sont bien placés) Gloups !!??
Oui c'est bizarre en effet. Ce que vous pouvez faire c'est supprimer le document de comptes de votre iPad, puis appuyer sur l'icône Dropbox en bas pour le récréer depuis les données à jour dans Dropbox.
ymineraud

Message par ymineraud »

Il ne se passe effectivement rien quand j'appuie sur la petite icône, ça met juste la ligne en fond bleu ...
Pour y arriver, il faut que je m'y reprenne à 10 fois par ligne, c'est hyper pénible, avec l'iPad ça marche mieux mais le temps de réaction est très long par rapport à la V2.

Pour l'autre anomalie de mélange d'écritures, elle s'est réglée toute seule, les saisies qui étaient visibles depuis le compte courant ont bien rejoint leur bons comptes, sans que je ne touche à rien ...
:shock:
__
Yves
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui effectivement la zone sensible est trop petite, je vais rectifier ça quand je changerai l'interface.
ymineraud

Message par ymineraud »

Une autre anomalie :
puisque je navigue beaucoup, j'ai la V5 sur mon iMac et la V3 sur 1 iPhone et 2 iPads.
Avec mon iPad 3 (pro), aucun souci, avec mon iPad 2 (perso) il a synchroniser, hier soir, mais seulement une infime partie des pointages de mon dernier relevé fait dans la journée.
Par contre, les quelques écritures saisie sont bien passées.
Tous les matériels nomades sont en IOS7.
:shock:
__
Yves
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Angeman a écrit :Oui effectivement la zone sensible est trop petite, je vais rectifier ça quand je changerai l'interface.
Merci Cyril, c'est vrai que la zone sensible est trop petite , encore une belle optimisation à venir, c'est bien, car effectivement , je dois aussi souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour changer le statut d'une operation.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ymineraud a écrit :Avec mon iPad 3 (pro), aucun souci, avec mon iPad 2 (perso) il a synchroniser, hier soir, mais seulement une infime partie des pointages de mon dernier relevé fait dans la journée.
Avez-vous pointé les opérations directement dans la liste des comptes ou avez-vous utilisé la fonction de rapprochement de relevé bancaire ? Si c'est le 2e cas il y a en effet un bug qui fait que le statut "verrouillé" n'est pas synchronisé correctement.
ymineraud

Message par ymineraud »

J'ai tout pointé à la mimine.
J'ai résolu le problème en supprimant le fichier sir l'iPad, et en rechargeant la dernière synchro Dropbox. Là, c'est OK.
Je ressaisi des écritures aujourd'hui sur mon iPhone, je verrai ce soir ce que ça donne sur l'iPad.
Mais les écritures étaient bien présentes, mais pas les pointages.
Je vous tiens au courant du résultat.
Merci.
__
Yves
Répondre