Sauvegarde Comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
MickToul

Sauvegarde Comptes

Message par MickToul »

J'ai activé la synchronisation sur iCloud et Dropbox dans le but d'avoir une sauvegarde automatique de mes comptes. La première fois c'est bien passée, mais ensuite il n'y a plus de synchronisation.
D'apres ce que je comprends, la synchronisation ne fonctionne qu'entre deux ou plusieurs appareils, et non pas comme une sauvegarde simple. Pour quelle raison ?
Angeman
Administrateur

Re: Sauvegarde Comptes

Message par Angeman »

Si si ça peut servir de sauvegarde simple tout à fait. Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la page "Synchronisation" ?
MickToul

Message par MickToul »

La synchro date d'hier, après avoir tout effacé et réinstallé. C'est la sauvegarde initiale, depuis plus aucune synchro. La case est bien cochée dans les préférences, et lorsque je relance le programme après des modifications, le roue a coté de "synchronisation" tourne mes mes fichiers ne sont pas modifiés
Merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-01-28 à 18.01.23.png
Capture d’écran 2014-01-28 à 18.01.23.png (228.3 Kio) Consulté 3402 fois
MickToul

Message par MickToul »

Je viens de me rendre compte que lorsque je fais une sauvegarde avec cmd-s, la synchro s'effectue bien et ma sauvegarde apparait dans "revenir à- dernier enregistrement"
Par contre je pensais que le programme effectuait un équivalent de la commande cmd-s à la fermeture du programme, ce qui n'est pas le cas, seul le fichier local est modifié.
Est-ce normal ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui c'est normal l'envoi vers le cloud ne se fait que sur un Pomme + S pour éviter d'envoyer sur le réseau à tout va.
MickToul

Message par MickToul »

Ok, je comprends
Merci pour ta réponse rapide, et pour ton excellent travail !
Répondre