dépense totale d’une catégorie d’une date à une autre

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pilpoil

dépense totale d’une catégorie d’une date à une autre

Message par Pilpoil »

Bonjour,

Est-il possible avec la version iCompta 3.0.5 de voir la dépense totale d’une catégorie d’une date à une autre ? Ex : Catégorie Santé/Pharmacie voir le montant total dépensé sur l’année 2013 et pas moi par moi

Merci d'avance Pil
Angeman
Administrateur

Re: dépense totale d’une catégorie d’une date à une autre

Message par Angeman »

Il suffit de faire un rapport de sous-opérations avec les conditions, la date est après 01/01/2013 et la date est avant 01/01/2014 par exemple.
Pilpoil

Message par Pilpoil »

Bonjour,

Voilà ce qu’il se passe sur mon iPad 2, quand je prends l’option Rapport de sous-opérations (je dois attendre ± 20’’ (très long) pour l’ouverture des catégories) je choisis une catégorie ex : Restaurant (je clique à droite sur la flèche bleue) mon iPad affiche, tous les restaurants sur les 3 différents comptes utilisés à cet effet avec un affichage mois par mois. Si je rentre dans les cases prévues Date de début et Date de fin, dès la rentrée de la date de début ex : 01/01/2013 (toutes les catégories et transactions s’affichent sur les 3 comptes ouverts précédemment et toujours mois par mois) je rentre la date de fin 01/01/2014 (rien ne change) je vais alors dans la case : Catégorie > Restaurant > Sauver et la de nouveau un affichage de la catégorie restaurant, mais toujours mois par mois !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j’aurais bien aimé voir les dépenses d’une catégorie d'une date à une telle date sans trop de manipulations.

Dans iCompta2 Répartition>Préférences(date)>Comptes cette fonction pour moi étais très pratique.

Merci pour votre sérieux et réponse rapide Pil
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pilpoil a écrit :Voilà ce qu’il se passe sur mon iPad 2, quand je prends l’option Rapport de sous-opérations (je dois attendre ± 20’’ (très long) pour l’ouverture des catégories) je choisis une catégorie ex : Restaurant (je clique à droite sur la flèche bleue)
Si vous cliquez sur la flèche bleue ça vous ramène dans les comptes en affichant les opérations qui ont été prises en compte dans la ligne que vous avez cliquée.
Donc pour voir la somme totale des opérations, il ne faut pas cliquer sur la flèche bleue il faut juste regarder le montant affiché c'est tout.
Pilpoil

Message par Pilpoil »

Le montant affiché est le montant depuis l’encodage. (perso 2008)
Comment fait-on pour créer une condition d’une date à une autre date, dans l'option Rapport de sous-opérations ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Allez sur l'écran de modification du rapport puis appuyez sur le bouton "Modifier le filtre des opérations" et ajoutez les conditions la date est après 01/01/2013 et la date est avant 01/01/2014 par exemple.
Pilpoil

Message par Pilpoil »

Ok ça marche

Merci
Répondre