ECART IOS IMPORTANT ENTRE IPAD ET IMAC, SOLUTIONS ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
cubide

ECART IOS IMPORTANT ENTRE IPAD ET IMAC, SOLUTIONS ?

Message par cubide »

bonjour,
je possède un Imac de 2007 avec un ios 10.5.8, et mon épouse à un IPAD avec Icompta2, je souhaiterais mettre à l'abri une sauvegarde de sa compta sur mon mac mais il semble que la dernière version de icompta (celle qui pourrait se synchroniser avec mon mac) ne soit réservée qu'aux imac récents.
- pourrais je à minima sauvegarder sur mon mac son fichier , même si je n'en fait rien ?
- je suvegarde son imac sur drop box, comment savoir si la sauvegarde est de bonne qualité ?
- existe t il un moyen d'exporter la sauvegarde icompta2 dans un tableur excel ? et avec la dernière version icompta ?
merci d'avance
Très cordialement à tous.
Cub
Angeman
Administrateur

Re: ECART IOS IMPORTANT ENTRE IPAD ET IMAC, SOLUTIONS ?

Message par Angeman »

Sur votre Mac vous pouvez utiliser la version 4.0.13 dont une version d'essai est disponible ici : http://www.icompta-app.fr/old.php
Elle pourra se synchroniser avec iCompta 2 sur l'iPad de votre épouse.
Pour exporter dans Excel, il faut exporter au format CSV en passant par le serveur intégré (voir la partie 2 uniquement de ce post).
cubide

Message par cubide »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'ai téléchargé la version d'essai et je viens de me rappeler que cette version avait été installé il y a fort longtemps et desinstallée depuis.. du coup, j'ai un message de refus. Logique ça fait partie du jeu.
- je suis disposé à acheter la version, mais est elle également compatible avec la dernière version d'iCompta ? mon épouse voudrait migrer sur la dernière,
- peut on obtenir une deuxième version d'essai, je souhaiterais me re-familliariser avec l'application...
merci d'avance,
Cub
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

cubide a écrit :- je suis disposé à acheter la version, mais est elle également compatible avec la dernière version d'iCompta ? mon épouse voudrait migrer sur la dernière,
Dans le sens V4 -> V5 il suffit d'ouvrir le fichier de comptes avec la V5 et ça se fait tout seul. Dans le sens V5 -> V4 il faut exporter au format iCompta 4.x depuis le menu Fichier de la V5.
cubide a écrit :- peut on obtenir une deuxième version d'essai, je souhaiterais me re-familliariser avec l'application...
Voilà : http://we.tl/njLxm3x1Fs
cubide

Message par cubide »

bonjour, je suis passé en 10-6-8 snow leopard car je ne pouvais plus lire mon ipad sur iTunes... donc je reviens vers vous pour savoir quelle version je peux installer sur mon imac ?
j'ai vu ces infos là : Version 4.0.13 OS X 10.5+ Maverick fixes, c'est bien ça ?
Et je me permets de vous redemander à nouveau une version d'essai car le lien que vous m'aviez gentiment adressé n'avait pas fonctionné car jai voulu l'utiliser trop tard... désolé.
bien cordialment
JV
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

cubide a écrit :j'ai vu ces infos là : Version 4.0.13 OS X 10.5+ Maverick fixes, c'est bien ça ?
Oui c'est celle-là qu'il vous faut.
cubide a écrit :Et je me permets de vous redemander à nouveau une version d'essai car le lien que vous m'aviez gentiment adressé n'avait pas fonctionné car jai voulu l'utiliser trop tard... désolé.
Voilà : http://we.tl/l3xGerspIg
Merci de ne pas la laisser périmer cette fois-ci ;-)
cubide

Message par cubide »

bonjour et merci pour votre patience, j'ai réussi à installer la version à 30j. j'ai l'intention de changer de imac dans quelques temps, je suis sur snow leopard. Je je pense que je prendrai la dernier version de icompta des que j'aurai acquis la nouvelle bête.

Sinon, ... le ipad de mon épouse effectue régulièrement des sauvegardes, mais où les enregistre t il ? Icloud ? sur le ipad même ? j'avour que je ne comprends pas trop..
Cub
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

cubide a écrit :Sinon, ... le ipad de mon épouse effectue régulièrement des sauvegardes, mais où les enregistre t il ? Icloud ? sur le ipad même ? j'avour que je ne comprends pas trop..
Sur l'iPad en lui-même, pour faire un backup il faut sélectionner la ligne "Sauvegarde" dans la liste principale.
Répondre