saisie nouvelle opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mmenfin

saisie nouvelle opération

Message par mmenfin »

bonjour

je suis en train de tester le passage de money à icompta, l'import s'est globalement bien passé, en revanche j'ai un peu de mal avec la saisie de nouvelles opérations. il est possible de suggérer des évolutions pour les futures versions ?

- par exemple, est-ce qu'il serait possible d'utiliser les touches + et - sur le champ date pour modifier la date sans la retaper en entier ? genre la date du 14/02/14, je tape 3 fois sur la touche - pour passer à 11/02/14 ? et une fois encore sur + pour passer à 12/02/14 ? ce serait très pratique, tout comme pour le champ numéro.
d'ailleurs, ce champ numéro n'est pas sélectionné en entier lorsqu'on bascule via la touche tab, contrairement aux autres champs. le curseur se place à la fin.

- la touche tab saute par dessus le champ catégorie, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas saisir cette case au clavier, il faut obligatoirement passer par la souris. c'est dommage :/

merci
kabeha

Re: saisie nouvelle opération

Message par kabeha »

mmenfin a écrit : - par exemple, est-ce qu'il serait possible d'utiliser les touches + et - sur le champ date pour modifier la date sans la retaper en entier ? genre la date du 14/02/14, je tape 3 fois sur la touche - pour passer à 11/02/14 ? et une fois encore sur + pour passer à 12/02/14 ? ce serait très pratique, tout comme pour le champ numéro.
Bonjour,
C'est déjà le cas pourtant.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
mmenfin

Message par mmenfin »

ah. ça ne marche pas chez moi. on parle bien des touches + et - du pavé numérique ? ça me remplace la date sélectionnée par des "---" dans le champ.
j'utilise la version icompta demo 5.0.5.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ce n'est pas avec les touches + et - mais avec les flèches haut et bas. Explications en détails ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
mmenfin

Message par mmenfin »

ah très bien, merci. par contre ça ne fonctionne pas pour le numéro de l'opération. :)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui c'est normal ça n'a pas été fait pour le numéro de l'opération. Il y a une gestion des chéquiers avec le numéro qui s'incrémente automatiquement à la place.
Répondre