pbe synchro icloud mac/iphone

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
louffi

pbe synchro icloud mac/iphone

Message par louffi »

Bonjour,

J'essaye de synchroniser icompta avec mon iPhone (iOS : 7.0.4, icompta : dernière version) et mon mac (OS : 10.8.5, icompta :5.0.5) via le cloud sans succès…

Je m'en sors, en faisant une synchro via le réseau local, mais je souhaitera tt de meme utiliser la syncro via le cloud.
et comme je débute, je ne sais par ou commencer…

Est ce normal que je ne vois pas l'application icompta dans icould de mon mac (préférence système-iclouc) ?

merci pour votre aide
guydese

Re: pbe synchro icloud mac/iphone

Message par guydese »

Bonjour,

L'application iCompta n'apparaîtra pas dans iCloud, vous pouvez le voir dans Préférences Système, section iCloud et cliquez sur "Documents et données", là doit apparaître iCompta. Si ce n'est pas coché, cochez la case devant iCompta. Faites de même sur l'iPhone.

Cordialement
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
louffi

Message par louffi »

Capture d’écran 2014-02-23 à 13.25.57.png
Capture d’écran 2014-02-23 à 13.25.57.png (82.78 Kio) Consulté 3127 fois
merci pour votre réponse.

malheureusement je suis déjà allé dans ce menu, et je ne vois pas icompta dans documents et données. cf impression d'écran ci-jointe.
guydese

Message par guydese »

Bonjour,

Normalement vous devriez avoir en bout de ligne un bouton Options..., où doit apparaître iCompta.

Dans iCompta, avez-vous bien coché synchronisation avec iCloud (je sais question bête, mais ce n'est pas fait automatiquement)

Cordialement
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
louffi

Message par louffi »

Merci,

Je n'ai pas trouver de bouton options…mais j'ai coché dans icloud de mon mac, Accès à mon Mac, et ça semble fonctionner, je vois apparaitre une synchro daté de ce matin avant mon message.

Je fais un test en créeant une opération sur un de mes comptes pour voir si la synchronisation fonctionne.

Question, faut il aller des le menu synchro de mon mac et de mon iphone ?
louffi

Message par louffi »

so,

je n'ai pas trouver de bouton options, mais en cochant Accès à mon mac cela fonctionne

merci encore pour votre aide
Répondre