Pb d'echeancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
carbonkevlar

Pb d'echeancier

Message par carbonkevlar »

Bonsoir
il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'echeancier
j'ai rentre une depense recurrente de 350euros tous les 6 mois en date du 04/04.
il se trouve que cette fois le montant est de 327euros et le paiement effectué le 03 Mars
Sur Money il me suffisait de modifier le montant et la date de l'echeance et de l'enregistrer mais je ne parviens pas a comprendre le comportement de icompta

Merci pour votre aide
Angeman
Administrateur

Re: Pb d'echeancier

Message par Angeman »

Il faut aller dans l'échéancier et cliquer sur le 4e bouton sous la liste des opérations pour afficher les occurrences. Vous réglez la date d'affichage des opération prévues de manière à ce que l'occurrence à modifier apparaisse dans le panneau des occurrences et là vous pouvez modifier le montant.
Titigrosminet

Message par Titigrosminet »

Bonjour,

Pour ma part, l'échéancier ne renvoi aucune occurrences ni sur le solde ni sur le compte attitré quelque soit le compte,
avez vous une solution?

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous mettre une capture d'écran de votre échéancier dans l'autre post que vous avez ouvert pour que je puisse voir ce qui ne va pas ? Merci
carbonkevlar

Ok vu pour moi. Merci c'est clair
peut etre pour repondre a la question posee apres la mienne : pour pouvoir voir les echeances il faut modifier la date "afficher les operations prevues jusque..." car si l'echeance est prevue apres cette date rien n'apparait..
carbonkevlar

Je parviens donc désormais a visualiser l'ensemble des échéances à en modifier la date et le montant
ce que je ne comprends pas maintenant c'est pourquoi quand par exemple je change une échéance prévue au 15Mars et que je la mets au 1er Mars alors que nous sommes le 9 Mars cette échéance ne s'enregistre pas immédiatement dans le compte concerne ??
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

carbonkevlar a écrit :ce que je ne comprends pas maintenant c'est pourquoi quand par exemple je change une échéance prévue au 15Mars et que je la mets au 1er Mars alors que nous sommes le 9 Mars cette échéance ne s'enregistre pas immédiatement dans le compte concerne ??
Ca ne le fera que si vous activez l'option "Changer le statut des opérations prévues à leur date d'échéance" dans les préférences. Et sinon si vous activez cette option ça ne le fait que à l'ouverture du fichier de comptes donc il faut fermer puis rouvrir si vous voulez voir le changement quand vous modifiez une date comme ça.
carbonkevlar

Bonjour
l'option était déjà cochée
merci pour la reponse
Joumpy

Message par Joumpy »

Bonjour, J'aime lire ces messages pour découvrir ou mieux comprendre des fonctionnalités d'Icompta. J'ai bien trouvé la case "occurrences" mais je ne vois pas quel information y mettre. j'ai essayé des nombres, une durée mais je ne vois aucun changement même après sauvegarde du fichier et redémarrage. Que peut-on mettre dans "occurrences" Merci
Pierre.s

Message par Pierre.s »

Bonjour,

dans la case "occurrences", il suffit de renseigner un nombre (qui correspond au nombre d'occurrences restantes) et ça doit également calculer automatiquement la date de fin. Si par exemple tu mets 2 occurrences avec une fréquence de 1 mois alors l'opération n'apparaitra que pendant 2 mois
iCompta.tiff
iCompta.tiff (25.27 Kio) Consulté 5769 fois
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Répondre