Bonjour,
Petit bug ou mauvaise manip de ma part mais quand je fais un classement par date de valeur lui par date, le second critère n'est pas pris en compte... ?
Au passage le principe des classements uniquement par le menu c'est pas super pratique: pourquoi on ne peut pas classer en cliquant sur une en-tête comme dans la plupart des logiciels ? idem pour les filtres 'simples' ; il me semble que cela fonctionnait dans la version d'avant non ?
autres suggestions:
Lors des téléchargements d'opération,
- il devraient être possible de 'sélectionner' les règles à appliquer (par défaut c'est toutes)
- il devrait être possible de forcer (par exemple par règle) un critère particulier à une valeur (par exemple, forcer la date de valeur à une date donnée ou définir un commentaire particulier pour le téléchargement;
bon courage !
Fg
classement sur deux critères + suggestions
- Angeman
- Administrateur
Re: classement sur deux critères + suggestions
C'est parce que la date se suffit en elle-même pour le tri. Quand 2 opérations ont la même date il y a en plus un ordre relatif implicite. Vous pouvez changer cet ordre relatif en réordonnant les opérations de même date par drag&drop.GFAB a écrit :Petit bug ou mauvaise manip de ma part mais quand je fais un classement par date de valeur lui par date, le second critère n'est pas pris en compte... ?
Oui ben justement vous pouvez le faire avec une règle ou alors je n'ai pas bien compris la question ?GFAB a écrit :- il devrait être possible de forcer (par exemple par règle) un critère particulier à une valeur (par exemple, forcer la date de valeur à une date donnée ou définir un commentaire particulier pour le téléchargement;
salut,
Pour le classement mon message était pas assez clair: désolé.
En fait dans le champ tri, j'ai mis deux lignes: classer selon DATE DE VALEUR (croissant) puis selon DATE (croissant) .
A l'affichage, les opérations ne sont classées que par DATE DE VALEUR. la DATE n'est pas prise en compte en second critère pour les opérations dont la DATE DE VALEUR est la même...
merci !
Pour le classement mon message était pas assez clair: désolé.
En fait dans le champ tri, j'ai mis deux lignes: classer selon DATE DE VALEUR (croissant) puis selon DATE (croissant) .
A l'affichage, les opérations ne sont classées que par DATE DE VALEUR. la DATE n'est pas prise en compte en second critère pour les opérations dont la DATE DE VALEUR est la même...
merci !
- Angeman
- Administrateur
Oui c'est normal c'est que j'essayai de bous expliquer, vous avez mis "Date de valeur" puis "Date" mais en fait c'est converti en "Date de valeur" puis "Ordre de classement des opérations" puis "Date" implicitement. Comme l'ordre de classement des opérations n'est jamais le même le champ date n'est jamais utilisé pour trier.
Salut,
j'ai bien compris ce qui se passe au niveau du classement. Ce que je ne comprends pas pourquoi avoir fait ce choix ; le classement par date de valeur puis par date est utile ; libre ensuite de reclasser 'manuellement' pour ce qui le souhaiteraient.
D'une façon générale, je trouve que tout est trop complexe; bcp plus que la version d'avant:
- pour faire des tri, il faut cliquer sur tri, choisir le critère, .../... pourquoi ne pas permettre le clique sur l'en tête de colonne comme n'importe quelle autre appli du genre;
- idem, le choix des colonnes affichées ou pas se fait via un menu contextuel et aucun moyen de changer l'ordre des colonnes à l'affichage ? un menu affichage serait bien plus simple (et permettrait de modifier plusieurs critère d'un coup)
- impossible de choisir pour un téléchargement d'opération une ou plusieurs règles à appliquer; c'est tout ou rien... et sur tout les téléchargements (par exemple, pour télécharger certaine opération, ça permettrait de les taguer avec un commentaire spécifique)
- pourquoi la sélection d'une olé ne suffit elle pas à l'ouvrir dans le menu de droite et obliger d'un VALIDER pour prendre en compte une modif (ENTRER ne suffit pas)..
Désolé d'être désagréable, mais à la lecture du forum, j'ai un peu le sentiment que ce genre avis n'est pas isolé (cf. le post sur les remboursements ou il FAUT cliquer sur la case plutôt que de considérer qu'un versement dans une catégorie est un remboursement...) et que tes réponses sont souvent "ben c'est comme ça et pis c'est tout"
Au moins pour ce qui me concerne je ne critique pas 'bêtement' pour être négatif, mais plutôt pour te faire un retour sur une appui qui me plait (plaisait ?) et pour peut être t'aider à la faire progresser.
perso, si le choix d'appli 'compte' était plus large, ou du moins dès qu'il le sera, pas sur que je reste sur celle ci... !
c'est un feedback de client...
cdt
j'ai bien compris ce qui se passe au niveau du classement. Ce que je ne comprends pas pourquoi avoir fait ce choix ; le classement par date de valeur puis par date est utile ; libre ensuite de reclasser 'manuellement' pour ce qui le souhaiteraient.
D'une façon générale, je trouve que tout est trop complexe; bcp plus que la version d'avant:
- pour faire des tri, il faut cliquer sur tri, choisir le critère, .../... pourquoi ne pas permettre le clique sur l'en tête de colonne comme n'importe quelle autre appli du genre;
- idem, le choix des colonnes affichées ou pas se fait via un menu contextuel et aucun moyen de changer l'ordre des colonnes à l'affichage ? un menu affichage serait bien plus simple (et permettrait de modifier plusieurs critère d'un coup)
- impossible de choisir pour un téléchargement d'opération une ou plusieurs règles à appliquer; c'est tout ou rien... et sur tout les téléchargements (par exemple, pour télécharger certaine opération, ça permettrait de les taguer avec un commentaire spécifique)
- pourquoi la sélection d'une olé ne suffit elle pas à l'ouvrir dans le menu de droite et obliger d'un VALIDER pour prendre en compte une modif (ENTRER ne suffit pas)..
Désolé d'être désagréable, mais à la lecture du forum, j'ai un peu le sentiment que ce genre avis n'est pas isolé (cf. le post sur les remboursements ou il FAUT cliquer sur la case plutôt que de considérer qu'un versement dans une catégorie est un remboursement...) et que tes réponses sont souvent "ben c'est comme ça et pis c'est tout"
Au moins pour ce qui me concerne je ne critique pas 'bêtement' pour être négatif, mais plutôt pour te faire un retour sur une appui qui me plait (plaisait ?) et pour peut être t'aider à la faire progresser.
perso, si le choix d'appli 'compte' était plus large, ou du moins dès qu'il le sera, pas sur que je reste sur celle ci... !
c'est un feedback de client...
cdt
- Angeman
- Administrateur
Parce que je ne l'ai pas fait et que j'ai choisi une autre méthode pour permettre de mettre plusieurs critères de tri et de les ordonner de façon claire.GFAB a écrit :- pour faire des tri, il faut cliquer sur tri, choisir le critère, .../... pourquoi ne pas permettre le clique sur l'en tête de colonne comme n'importe quelle autre appli du genre;
Relativement peu de gens changent l'ordre d'affichage des colonnes donc j'ai jugé que ce n'était pas indispensable dans cette version 5.GFAB a écrit :- idem, le choix des colonnes affichées ou pas se fait via un menu contextuel et aucun moyen de changer l'ordre des colonnes à l'affichage ? un menu affichage serait bien plus simple (et permettrait de modifier plusieurs critère d'un coup)
Pour des raisons techniques qui faisaient que ça entrainait un bref blocage de l'interface quand on changeait l'opération sélectionnée et j'ai donc choisi de faire comme ça pour contourner ça.GFAB a écrit :- pourquoi la sélection d'une olé ne suffit elle pas à l'ouvrir dans le menu de droite et obliger d'un VALIDER pour prendre en compte une modif (ENTRER ne suffit pas)..
Oui je suis désolé mais un versement dans une catégorie n'est pas forcément un remboursement d'où la case qui apporte de la flexibilité.GFAB a écrit :(cf. le post sur les remboursements ou il FAUT cliquer sur la case plutôt que de considérer qu'un versement dans une catégorie est un remboursement...)
Je pense être plutôt conciliant pourtant et j'essaie de faire le maximum pour satisfaire les demandes du plus grand nombre. Mais les gens ont souvent tendance à croire que leur vision des choses est la seule et ne voient pas l'ensemble des contraintes à côté (ce n'est pas une critique et je ne te vise pas personnellement en disant ça hein). Le développement d'iCompta est un travail de plusieurs années et impose de faire des choix au niveau de l'interface notamment pour ne pas faire exploser le temps de développement. Ces choix je les ai fait en connaissance de cause et chacun est libre de les critiquer (je n'ai aucun problème avec ça) mais c'est un peu lassant de devoir se justifier sans cesse.GFAB a écrit :Désolé d'être désagréable, mais à la lecture du forum, j'ai un peu le sentiment que ce genre avis n'est pas isolé (cf. le post sur les remboursements ou il FAUT cliquer sur la case plutôt que de considérer qu'un versement dans une catégorie est un remboursement...) et que tes réponses sont souvent "ben c'est comme ça et pis c'est tout"
Pourtant il y en a pas mal sur le store, mais bon je ne vais pas t'inciter à aller voir la concurrenceGFAB a écrit :si le choix d'appli 'compte' était plus large, ou du moins dès qu'il le sera, pas sur que je reste sur celle ci... !

Bonjour,
je rejoins Cyril, sur le fait qu'il a du faire des choix sur le développement de cette version 5 et que forcément ça ne peut pas faire l'unanimité des utilisateurs.
Concernant le tri sur les colonnes, il est vrai que la possibilité de cliquer sur l'entête de colonne pour effectuer le tri serait un peu plus mais pourrait aussi compliquer les choses.
Je boss dans la gestion de projet avec un logiciel aux multiples possibilités. Afin de mieux interagir avec les nombreux utilisateurs, ils peuvent accéder aux projets via une interface intranet (java). Le clic sur l'entête de colonne pour trier a été implémenté. Eh bien par expérience je peux dire que si le tri se limite à une colonne c'est simple par contre si les utilisateurs veulent trier sur 2 colonnes ou plus ça se complique car ils ne se souviennent jamais dans quel ordre il faut cliquer sur les entêtes pour que le tri soit dans l'ordre voulu (ex : date, date de valeur, ...).
@+
je rejoins Cyril, sur le fait qu'il a du faire des choix sur le développement de cette version 5 et que forcément ça ne peut pas faire l'unanimité des utilisateurs.
Concernant le tri sur les colonnes, il est vrai que la possibilité de cliquer sur l'entête de colonne pour effectuer le tri serait un peu plus mais pourrait aussi compliquer les choses.
Je boss dans la gestion de projet avec un logiciel aux multiples possibilités. Afin de mieux interagir avec les nombreux utilisateurs, ils peuvent accéder aux projets via une interface intranet (java). Le clic sur l'entête de colonne pour trier a été implémenté. Eh bien par expérience je peux dire que si le tri se limite à une colonne c'est simple par contre si les utilisateurs veulent trier sur 2 colonnes ou plus ça se complique car ils ne se souviennent jamais dans quel ordre il faut cliquer sur les entêtes pour que le tri soit dans l'ordre voulu (ex : date, date de valeur, ...).
@+
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)