Aperçu (du solde) eronné après importation en V4

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
thebird69

Aperçu (du solde) eronné après importation en V4

Message par thebird69 »

Bonjour,

J'utilise iCompta depuis plusieurs années (version actuelle 4.0.13) et pointe habituellement manuellement les opérations de mon compte courant. Le solde affiché sur la ligne de chaque opération est donc fort logiquement égal à celui de l'opération précédente, augmenté ou diminué du montant de celle-ci.

Je me suis toutefois aujourd'hui lancé dans le pari fou d'entrer dans l'ère moderne en important les opérations des 2 derniers mois directement depuis le site de ma banque (Caisse d'épargne).

Après avoir pointé les opérations à rapprocher et à importer, j'ai donc lancer la maneouvre et patatra, les soldes affichés dans l'aperçu sur la ligne de chaque opération sont désormais totalement incohérents par rapport au solde de la ligne précédente et au montant de la présente opération.
Je suspecte que les soldes affichées correspondent désormais à ceux des opérations uniquement pointées par ma banque et se soient substitués aux miens. Or je désire continuer à avoir le solde au jour des achats, y compris pour les dépenses à débit différé.
J'ai donc essayé de rectifier cela en jouant sur les options, sans résultat.
J'ai fini par supprimer ligne par ligne les opérations, des plus anciennes aux plus récentes, en les recréant manuellement. Or sur les 20 opérations que j'ai pour l'instant recréées (je me suis arrêté là pour le moment) le solde s'est actualisé correctement pour 18, mais reste erroné pour 2 lignes. J'avoue n'y rien comprendre et ne pas avoir trouvé la réponse dans les 3 premières pages du forum.

Si l'on pouvait m'aider, cela m'éviterais de créer un autre compte...

Cordialement
Angeman
Administrateur

Re: Aperçu (du solde) eronné après importation en V4

Message par Angeman »

Pouvez-vous poster une capture d'écran que je comprenne bien ? Merci
thebird69

Message par thebird69 »

Bien sûr, voici un aperçu du souci. On voit que les 2 lignes en rouge présentent des soldes incohérents par rapport au lignes précédentes et aux montants des opérations effectuées.

Ainsi la ligne rouge "courses" devrait présenter un solde de 1 158,89 et non 1101,99 (1220,32 - 61,43) et la suivante "autre" est également erronée.

Cdt
Capture d’écran 2014-04-04 à 14.30.02.png
Capture d’écran 2014-04-04 à 14.30.02.png (32.12 Kio) Consulté 3777 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

thebird69

Message par thebird69 »

Ah d'accord. Merci beaucoup, ça m'enlève une épine du pied. :roll:

Toutefois, ne serait-il pas envisageable d'implémenter un jour l'option de choix de la date pour ce calcul?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est le cas en V5.
Répondre