Mises à jour à venir ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57

Mises à jour à venir ?

Message par Pacostef57 »

Bonjour, je viens aux nouvelles car depuis un moment maintenant icompta est stable et fonctionnel.
Travaillez vous sur les améliorations esthétiques maintenant , ainsi que quelques autres détails comme je pense notamment améliorer la zone touchable pour changer le statut d'une opération ( trop petite, souvent obligé de s'y reprendre à plusieurs fois ) ? Merci.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Angeman
Administrateur

Re: Mises à jour à venir ?

Message par Angeman »

Oui je travaille sur une grosse mise à jour sur l'interface. Par contre ça va prendre longtemps :(
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Merci en tout cas pour la réponse ! Après tout il faut voir ce qu'on suggère par "longtemps"...
Pour cet été je suppose, en tout cas ce serais chouette.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
willkear

Message par willkear »

ok vivement la mise a jour parce que depuis lundi je n'arrive plus a effectuer mes rapprochement de banque en automatique avec la société générale, en effet impossible de rapprocher mes opération saisie avec celle de la banque pourtant je n'ai pas changer de mode opératoire . je suis obliger de les faire en manuelle.
Cyrille

Message par Cyrille »

Angeman a écrit :Oui je travaille sur une grosse mise à jour sur l'interface. Par contre ça va prendre longtemps :(
J'envisage d'acheter la version 3. Cette mise à jour sera-t-elle gratuite pour ceux qui auront déjà acheté la v3 ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Cyrille a écrit :J'envisage d'acheter la version 3. Cette mise à jour sera-t-elle gratuite pour ceux qui auront déjà acheté la v3 ?
Oui
Cyrille

Message par Cyrille »

Merci pour votre réponse :)
c.cligman

Message par c.cligman »

bonjour,

Des news de la nouvelle interface?

J'ai découvert par un ami l'interface de l'application "Débit & Credit" que je trouve relativement simple :

Quand on doit cliquer, les menus sont assez grand pour ne pas se tromper en appuyant. En effet, les écrans des téléphones (l'iphone n'y échappe plus) sont de plus en plus grand et il devient de plus en plus difficile d'accéder à de "petit menu" comme dans iCompta à une seule main. Je dois souvent revenir en arrière parce que je me suis trompé de menu.

On peut rapidement ajouter un achat avec une interface découpé en 2 parties : 1 première partie simplifiée avec seulement le montant à rentrer/description/catégorie/le destinataire (pour un prêt)/ le compte et une dernière partie qui permet d'accéder à un sous menu qui contient toutes les autres options.
Ce qui pour conséquence d'avoir une interface clair et rapide pour ceux qui ne veulent rentrer que le principal tout en laissant la possibilité de d'avoir accès aux options supplémentaires!

Je dois vous avouer que depuis le début, iCompta à toujours été une application très complète d'ailleurs je tiens à vous en féliciter. Malheureusement (et c'est mon avis personnel), je trouve que cela a eu pour conséquence au fil des versions (et SURTOUT lors du passage à compta 3) de tout rendre plus compliqué en tout cas en apparence. Ne serait-il pas important de mettre de côté les nouvelles fonctionnalités pour ce concentrer sur une simplification qui rendrait à mon avis votre logiciels incontournable.

Personellement l'interface a TELLEMENT évolué que je n'utilise presque plus votre logiciel alors que je l'utilisais avant à chaque Achat, c'était automatique! La nouvelle interface (pourtant j'ai essayé) est trop confuse, j'ai presque toujours l'impression que je vais soit faire une erreur soit oublier de cliquer sur une option, dommage...

En voulant essayer de rendre l'application sur Mac identique à celle du mobile, cela n'a t-il pas pour conséquence de rendre presque inutilisable celle de l'iphone? Pourquoi ne pas lancer un nouveau logiciel '"lite" dont les fonctions première seraient d'accéder à l'ajout rapide d'un achat / la visualisation en cours du budget / les transferts de compte à compte qui serait compatible iphone et de rendre le logiciel Mac presque identique à la version Ipad. Parce qu'au final aujourd'hui l'ipad remplace quelque fois un Mac.

Au sujet du passage au 64 bits pour toutes les application au 1er février, est ce que cela pose beaucoup de problème?
Pièces jointes
IMG_7052.PNG
IMG_7052.PNG (34.74 Kio) Consulté 5672 fois
IMG_7051.PNG
IMG_7051.PNG (58.85 Kio) Consulté 5672 fois
IMG_7050.PNG
IMG_7050.PNG (43.97 Kio) Consulté 5672 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

c.cligman a écrit :Des news de la nouvelle interface?
La mise à jour en question, la 3.1, est disponible depuis fin juillet.
Merci pour les captures, ça peut donner des idées pour les prochaine versions.
c.cligman a écrit :Au sujet du passage au 64 bits pour toutes les application au 1er février, est ce que cela pose beaucoup de problème?
Non aucun, c'est transparent pour l'utilisateur.
Répondre