problème synchronisation ipad - imac par dropbox
- Angeman
- Administrateur
Re: problème synchronisation ipad - imac par dropbox
Merci, il y a un problème avec vos préférences apparemment donc essayez de supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta5 puis relancez iCompta. Il faudra indiquer à nouveau l'emplacement du dossier Dropbox et vous pourrez ensuite réessayer la manipulation.
Merci de votre réponse. J'ai suivi vos recommandations, sans succès. Après avoir supprimé le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta5, relancé compta, indiqué l'emplacement du dossier Dropbox et créé un "Nouveau fichier à partir de Dropbox", il y a bien création d'un fichier mais sans titre et sans contenu.
Ne faut-il pas que je désinstalle compta puis le réinstalle?
Ne faut-il pas que je désinstalle compta puis le réinstalle?
- Angeman
- Administrateur
Non ça ne va rien changer je pense, par contre il y a peut-être un problème dans votre dossier Dropbox. Pouvez-vous m'envoyer le contenu du dossier Applications/iCompta/Synchronization dans Dropbox ?
voici le contenu du dossier Applications de ma dropbox
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-05-06 à 14.02.57.png (44.99 Kio) Consulté 4846 fois
- Angeman
- Administrateur
Le fichier de comptes iCompta se trouve en fait dans le .zip à l'intérieur du dossier Synchronization donc dézippez ce .zip sur le bureau par exemple et essayez d'ouvrir le fichier de comptes obtenu pour voir si ça marche. Sinon pouvez-vous me l'envoyer par mail pour que je regarde ce qui ne va pas ?
Je ne parviens pas à ouvrir le fichier: il est en lecture seule (voir capture écran jointe)
D'autre part ce fichier ne porte pas le même nom que celui de mon document: MF 5.comptadb au lieu de comptes DV/MF 5.comptadb Et pourtant, lorsque je tente de "créer un nouveau document à partir de Dropbox", le fichier proposé est bien comptes DV/MF 5.comptadb
D'autre part ce fichier ne porte pas le même nom que celui de mon document: MF 5.comptadb au lieu de comptes DV/MF 5.comptadb Et pourtant, lorsque je tente de "créer un nouveau document à partir de Dropbox", le fichier proposé est bien comptes DV/MF 5.comptadb
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-05-06 à 16.55.55.png (110.53 Kio) Consulté 4844 fois
- Angeman
- Administrateur
Ah il est possible que le problème vienne du / dans le nom du fichier. Quoi qu'il en soit pouvez-vous faire ces quelques manipulations pour y voir plus clair ?
1 - Déplacez le fichier .zip sur le bureau par exemple puis faites un clic droit > Ouvrir avec > Utilitaire d'archive et dites-moi si ça marche et quel est le nom du fichier obtenu
2 - Laissez le .zip sur le bureau et supprimez le dossier Synchronization dans Dropbox puis faites Fichier > Nouveau fichier à partir de Dropbox dans iCompta pour vérifier qu'il ne propose plus rien comme fichier
3 - Essayez d'ouvrir le fichier .comptadb obtenu à l'étape 1 avec iCompta pour voir si ça marche
1 - Déplacez le fichier .zip sur le bureau par exemple puis faites un clic droit > Ouvrir avec > Utilitaire d'archive et dites-moi si ça marche et quel est le nom du fichier obtenu
2 - Laissez le .zip sur le bureau et supprimez le dossier Synchronization dans Dropbox puis faites Fichier > Nouveau fichier à partir de Dropbox dans iCompta pour vérifier qu'il ne propose plus rien comme fichier
3 - Essayez d'ouvrir le fichier .comptadb obtenu à l'étape 1 avec iCompta pour voir si ça marche
Merci de votre réponse.
1/ j'ai déplacé le fichier.zip sur le bureau et ai essayé de l'ouvrir avec Utilitaire d'archives. J'ai le message "impossible de décompresser..." (voir capture d'écran ci-joint). J'ai essayé avec iZip. Cette fois , le zip s'ouvre et contient le fichier MF 5.comptab (voir capture d'écran ci-joint), qui n'est pas le nom exact de mon fichier (pour mémoire comptes DV/MF 5.comptadb, qui est pourtant bien proposé dans icompta quand je cherche à créer un dossier depuis Dropbox)
2/ j'ai conservé le .zip sur mon bureau, supprimé le dossier Synchronization dans Dropbox et vérifié que Nouveau fichier à partir de Dropbox dans icompta ne propose plus rien comme fichier.
Suite de la réponse dans prochain message
1/ j'ai déplacé le fichier.zip sur le bureau et ai essayé de l'ouvrir avec Utilitaire d'archives. J'ai le message "impossible de décompresser..." (voir capture d'écran ci-joint). J'ai essayé avec iZip. Cette fois , le zip s'ouvre et contient le fichier MF 5.comptab (voir capture d'écran ci-joint), qui n'est pas le nom exact de mon fichier (pour mémoire comptes DV/MF 5.comptadb, qui est pourtant bien proposé dans icompta quand je cherche à créer un dossier depuis Dropbox)
2/ j'ai conservé le .zip sur mon bureau, supprimé le dossier Synchronization dans Dropbox et vérifié que Nouveau fichier à partir de Dropbox dans icompta ne propose plus rien comme fichier.
Suite de la réponse dans prochain message
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-05-07 à 11.07.57.png (50.22 Kio) Consulté 4833 fois
-
- Capture d’écran 2014-05-07 à 11.07.15.png (26.41 Kio) Consulté 4833 fois
Dernière modification par DanielF78 le 07 mai 2014, 11:40, modifié 1 fois.
Suite.
3/ J'ai essayé d'ouvrir le fichier .comptadb dans la fenêtre du dossier .zip et j'obtiens le message "Le document "MF 5.comptadb" n'a pu être ouvert. Vous n'avez pas l'autorisation..." (voir capture d'écran"). Dans le dossier.zip, le clic droit sur le fichier ne donne rien. J'ai donc sorti le fichier du dossier .zip et l'ai mis sur le bureau. Cette fois, le clic droit m'offre effectivement la possibilité de lire les informations. Il semble que je sois bien autorisé en lecture et écriture (voir capture d'écran).
J'ai essayé sans succès d'ouvrir le fichier sur le bureau avec compta: "le document "MF 5.comptadb" n'a pas pu être ouvert" (voir capture d'écran)
3/ J'ai essayé d'ouvrir le fichier .comptadb dans la fenêtre du dossier .zip et j'obtiens le message "Le document "MF 5.comptadb" n'a pu être ouvert. Vous n'avez pas l'autorisation..." (voir capture d'écran"). Dans le dossier.zip, le clic droit sur le fichier ne donne rien. J'ai donc sorti le fichier du dossier .zip et l'ai mis sur le bureau. Cette fois, le clic droit m'offre effectivement la possibilité de lire les informations. Il semble que je sois bien autorisé en lecture et écriture (voir capture d'écran).
J'ai essayé sans succès d'ouvrir le fichier sur le bureau avec compta: "le document "MF 5.comptadb" n'a pas pu être ouvert" (voir capture d'écran)
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-05-07 à 11.12.23.png (23.11 Kio) Consulté 4833 fois
-
- Capture d’écran 2014-05-07 à 11.12.09.png (16.52 Kio) Consulté 4833 fois
-
- Capture d’écran 2014-05-07 à 11.09.51.png (29.47 Kio) Consulté 4833 fois
- Angeman
- Administrateur
Bon je suis convaincu que le problème vient du / et je pense qu'on ne pourra rien tirer de ce fichier .zip. Avez-vous une sauvegarde Time Machine ? L'idéal serait de restaurer votre document de comptes et ensuite de le renommer. Ca devrait marcher normalement à partir de là.