Erreur de manipulation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd

Erreur de manipulation

Message par stoverpd »

Bonjour,

en voulant supprimer une opération, je me suis trompé de choix, j'ai supprimé les opérations anciennes, j'ai donc une ligne "purge des opérations"

comment récupérer ces opérations et revenir en arrière?

j'ai quitté sans enregistrer et en fait lorsque j'ai ouvert à nouveau l'appli, l'opération malencontreuse a été enregistrée pourquoi?

Pourquoi ne pas plus sécuriser ce genre de choix?

Merci
Angeman
Administrateur

Re: Erreur de manipulation

Message par Angeman »

stoverpd a écrit :en voulant supprimer une opération, je me suis trompé de choix, j'ai supprimé les opérations anciennes, j'ai donc une ligne "purge des opérations"

comment récupérer ces opérations et revenir en arrière?
En faisant Fichier > Revenir à
stoverpd a écrit :j'ai quitté sans enregistrer et en fait lorsque j'ai ouvert à nouveau l'appli, l'opération malencontreuse a été enregistrée pourquoi?
Ca sauvegarde automatiquement, c'est le nouveau comportement par défaut du système.
stoverpd a écrit :Pourquoi ne pas plus sécuriser ce genre de choix?
C'est sécurisé par un dialogue de confirmation pourtant.
stoverpd

Re: Erreur de manipulation

Message par stoverpd »

Merci, je vais essayer de récupérer.

par contre, pour la sécurité je suis d'accord qu'il y a une boîte de dialogue, mais par habitude on confirme facilement les opérations unitaires, et là machinalement, on ne vérifie pas, je suggère un autre emplacement dans un autre menu, puisque lorsque l'on sélectionne une opération, le choix de supprimer PLUSIEURS opérations anciennes ne devrait pas se retrouver dans le même menu. Pourquoi pas supprimer les opérations anciennes dans le menu EDITION?
Répondre