Statut de pointage

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Lolo
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2014, 17:13

Statut de pointage

Message par Lolo »

Bonjour,
Je rentre mes opérations sur mon iPad en statut "en cours" et lorsque je clique sur la fonction "sauver" elles se mettent en statut "pointé". Comment puis je faire pour modifier le statut d'une opération ? Je n'avais pas ce problème avec l'iMac ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Statut de pointage

Message par Angeman »

Avez-vous créé des règles qui modifient le statut des opérations ?
Pour modifier une opération (et donc son statut) il faut aller dans la liste des opérations, sélectionner une opération et appuyer sur le 2e bouton en partant de la gauche en bas.
Lolo
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2014, 17:13

Re: Statut de pointage

Message par Lolo »

Bonjour et merci pour votre réponse. Néanmoins, ça ne répond visiblement pas à ma question. Je suis sur la version IPad/iPhone et je ne rencontrais pas cette problématique sur mon iMac.
Lorsque je rentre une nouvelle opération ( bouton + en bas à gauche) le statut en cours est indiqué par défaut ce qui me convient car je pointe au vu de mon relevé bancaire.
Quand je sauve l'opération elle bascule automatiquement en statut pointé ! ???
Le 2ème bouton en partant de la gauche dont l'icône est 3 stylos permet d'éditer. Là je peux en effet sélectionner la ligne puis éditer sauf ce qui me permet de visualiser tous les paramètres de l'opération sélectionnée sauf celle du statut ...
Que faire ? J'ai changé le compte chèque en compte CB mais aucune possibilité d'accéder aux règles ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Statut de pointage

Message par Angeman »

Pouvez-vous me faire des captures d'écran au moment de la création, quand l'opération apparait dans la liste puis quand vous la remédiez et que le statut n'apparait pas ? Merci
Lolo
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2014, 17:13

Re: Statut de pointage

Message par Lolo »

Bonjour, comme convenu
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (102.11 Kio) Consulté 3624 fois
image.jpg
image.jpg (112.38 Kio) Consulté 3624 fois
Comme convenu en vous remerciant. Bonne soirée
Comme convenu en vous remerciant. Bonne soirée
image.jpg (148.75 Kio) Consulté 3624 fois
Lolo
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2014, 17:13

Re: Statut de pointage

Message par Lolo »

Bonjour,
J'ai la version Icompta 3.3.1 sur mon iMac et depuis le chargement de osx les montants saisis s'effacent dès que je les valide ... Y a t-il un pb d'incompatibilité ? Dois-je racheter une nouvelle version ou y a t-il un réglage à faire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Statut de pointage

Message par Angeman »

Alors pour le statut, c'est parce que vous créez vos opérations dans un compte de type "personne" au lieu d'un compte "standard" qui lui supporte les différents statuts.
Pour la version 3.3.1, il y a une version plus récente également gratuite mais je pense qu'il y aura le même problème : http://www.icompta-app.fr/files/iCompta_3.3.6.dmg
Sinon effectivement vous pouvez passer à la version 4 (qui pourra synchroniser avec votre version sur iPad) ou à la version 5 (mais qui nécessite la version 3 mobile si vous souhaitez synchroniser).
Lolo
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2014, 17:13

Re: Statut de pointage

Message par Lolo »

Bonjour et merci bcp pour vos réponses très claires et rapides ainsi que pour la qualité de cette appli. Le pb de statut est réglé. Je passais effectivement mais opérations sur un compte personnalisé au lieu du compte standard
Répondre