Bonjour,
Une nouvelle fois merci pour ce logiciel très bien conçu que j'utilise tous les jours!
J'observe depuis quelques semaines qu'il est de plus en plus difficile d'importer les dernières opérations via linxo. Avant, il me suffisait de sélectionner "import automatique" pour que la connexion avec Linxo se fasse automatiquement et détecte les dernières opérations validées. Là, ce n'est plus le cas, je dois lancer plusieurs fois l'import automatique, parfois en attendant 20min pour voir ces dernières opérations.
Petite précision, ces opérations validées sont bien visibles sur le site de ma banque ainsi que sur linxo.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance,
Cdt
Frédéric
Import automatique via Linxo
- Angeman
- Administrateur
Re: Import automatique via Linxo
Je viens de tester et ça a été très rapide chez moi donc je ne pense pas que ce soit un problème de leur côté.
Qu'est-ce qui est affiché à l'écran quand ça bloque ?
Qu'est-ce qui est affiché à l'écran quand ça bloque ?
En fait, il n'y a pas de bug "apparent" dans icompta, la connexion se fait très vite, seulement quand j'arrive sur l'écran où je vois les nouvelles opérations (avec les rapprochements), il n'y a pas les toutes dernières qui sont pourtant passées sur le site de ma banque et celui de linxo. Du coup, pas le même solde au final.
Ca finit toujours par fonctionner, parfois 20min après la première connexion du matin, parfois je ne vois les opérations que le lendemain. Ca ne le fait que depuis quelques semaines.
Merci pour votre aide,
Fred
Ca finit toujours par fonctionner, parfois 20min après la première connexion du matin, parfois je ne vois les opérations que le lendemain. Ca ne le fait que depuis quelques semaines.
Merci pour votre aide,
Fred
Bonjour,
Aucune idée de la source du problème?
C'est vraiment embêtant, j'essaye depuis ce matin de rafraîchir les opérations qui sont "passées" ce weekend et visibles sur le site de ma banque et linxo, rien ne se passe.. iCompta ne "voit pas" ces opérations.. d'habitude j'attends une vingtaine de minutes et ça finit par marcher, là rien depuis plus d'1 heure.. je pense vraiment qu'il y a un bug.
J'ai cette configuration d'import automatique depuis plusieurs mois ça fonctionnait très bien avant, ce bug est apparu il y a quelques semaines.
Merci d'avance pour votre aide,
Fred
Aucune idée de la source du problème?
C'est vraiment embêtant, j'essaye depuis ce matin de rafraîchir les opérations qui sont "passées" ce weekend et visibles sur le site de ma banque et linxo, rien ne se passe.. iCompta ne "voit pas" ces opérations.. d'habitude j'attends une vingtaine de minutes et ça finit par marcher, là rien depuis plus d'1 heure.. je pense vraiment qu'il y a un bug.
J'ai cette configuration d'import automatique depuis plusieurs mois ça fonctionnait très bien avant, ce bug est apparu il y a quelques semaines.
Merci d'avance pour votre aide,
Fred
Bonjour,
Même problème : j'importe depuis Linxo et iCompta m'informe qu'aucun opération n'a été importé, alors qu'il y a au moins 15 jours d'opérations nouvelles sur Linxo.
Cela fonctionnait très bien avant, mais depuis juillet, je rencontre des problème.
Cédric.
Même problème : j'importe depuis Linxo et iCompta m'informe qu'aucun opération n'a été importé, alors qu'il y a au moins 15 jours d'opérations nouvelles sur Linxo.
Cela fonctionnait très bien avant, mais depuis juillet, je rencontre des problème.
Cédric.
- Angeman
- Administrateur
Avez-vous essayé de supprimer la configuration Linxo puis de la récréer pour voir si ça marche mieux ?
Bon, dans mon cas, en allant dans la configuration Linxo, j'ai constaté que le mot de passe avait disparu.
Une fois remis, cela fonctionnait de nouveau.
Ce n'est quand même pas très "propre", au lieu d'indiquer une erreur de connexion, iCompta indique simplement qu'il a importé 0 opérations. Une petite correction pour afficher un beau message d'erreur pertinent serait la bienvenue
Quand au mot de passe "perdu", il semble qu'il soit stocké dans le trousseau d'OSX que j'ai réinitialisé courant juillet. Ce qui explique sa perte.
Cordialement,
Cédric.
Une fois remis, cela fonctionnait de nouveau.
Ce n'est quand même pas très "propre", au lieu d'indiquer une erreur de connexion, iCompta indique simplement qu'il a importé 0 opérations. Une petite correction pour afficher un beau message d'erreur pertinent serait la bienvenue

Quand au mot de passe "perdu", il semble qu'il soit stocké dans le trousseau d'OSX que j'ai réinitialisé courant juillet. Ce qui explique sa perte.
Cordialement,
Cédric.
Pas de problème de connexion pour ma part, mot de passe toujours présent.
Il semblerait qu'il y ait 1 jour de décalage entre ce qui est passé sur mes comptes et ce que compta "voit".
Ex: 1 dépense faite le mardi, visible sur le site de ma banque et linxo le mercredi, import ok le jeudi, pas avant..
Ce qui est étrange c'est que l'import auto fonctionnait très bien auparavant pour les dépenses fraîchement passées.
Ca ne facilite pas le "pointage" vs solde toujours différent
Vais essayer de supprimer la config et d'en refaire une nouvelle
Frédéric
Il semblerait qu'il y ait 1 jour de décalage entre ce qui est passé sur mes comptes et ce que compta "voit".
Ex: 1 dépense faite le mardi, visible sur le site de ma banque et linxo le mercredi, import ok le jeudi, pas avant..
Ce qui est étrange c'est que l'import auto fonctionnait très bien auparavant pour les dépenses fraîchement passées.
Ca ne facilite pas le "pointage" vs solde toujours différent
Vais essayer de supprimer la config et d'en refaire une nouvelle
Frédéric