Bonjour,
Dans un premier temps j'ai eu le problème suivant :
Mon transfert CB <> Compte Cheque de fin de mois présentait quelques opérations "Sans Catégorie" ; la petite barre verticale sur le côté était blanche à 25 %. De plus cette catégorie "Sans" apparait aussi dans les rapports.
Pourtant tous mes paiement étaient catégorisés.
En éditant la ligne transfert, j'ai pu constater que la somme des ratios de sous catégorie n'égalait pas 100 %.
1er question : peut-on forcer iCompta à recalculer ces ratios sur la base des opération du mois (ou une selection manuelle) ?
J'ai supprimé cette ligne, en espérant que iCompta me proposerait automatiquement un nouveau transfert en mode "Calculé".
Mais rien ! dommage ....
2eme question : dois-je recréer ce transfert manuellement en créant toutes les sous-opérations ?
Note : ce problème ne concerne pas le mois en cours mais un plus ancien.
Cordialement
Compte Carte de Crédit : recréer un virement de fin de mois
- Angeman
- Administrateur
Re: Compte Carte de Crédit : recréer un virement de fin de m
Il faut reparamétrer le compte carte de crédit en mettant la date de 1er transfert à la date de l'opération à recréer. Ensuite il faut donc supprimer les occurrences des mois suivants qui vont donc être en double.
Re: Compte Carte de Crédit : recréer un virement de fin de mois
Bonjour,
je déterre ce post car je saisi des opérations retro-activement sur une CB close.
J'applique donc la méthode (ici le 31/01/2012) et je vois bien apparaître l'opération prévue de transfert de fin de mois.
Mais lorsque je clique sur la double flèche :
1 - il ne trouve pas l'opération miroir, même si je la passe de l'état prévue à créée
2 - l'opération miroir sur le compte chèque que je retrouve manuellement (par le montant ici) est propulsé plusieurs mois après ;
Bogue ou grosse erreur de manipulation ?
je déterre ce post car je saisi des opérations retro-activement sur une CB close.
J'applique donc la méthode (ici le 31/01/2012) et je vois bien apparaître l'opération prévue de transfert de fin de mois.
Mais lorsque je clique sur la double flèche :
1 - il ne trouve pas l'opération miroir, même si je la passe de l'état prévue à créée
2 - l'opération miroir sur le compte chèque que je retrouve manuellement (par le montant ici) est propulsé plusieurs mois après ;
Bogue ou grosse erreur de manipulation ?
- Angeman
- Administrateur
Vous avez mis une date de valeur au 29/10/2013 pour l'opération miroir et comme vous triez par date de valeur les 2 opérations ne sont donc pas côte à côte.
Je n'ai pas été assez précis :
l'opération miroir est créée tel quelle, je n'ai rien modifié.
Cliquer la double flèche ne sélectionne tout simplement pas l'opération miroir même si je l'ai trouvé et affiché avec ce décalage de mois.
Autre symptôme qui ne me parait pas étranger au problème : un filtre rapide sur date de fin m'affiche quelques mois de plus ... [EDIT]
Je commence la saisie d'un nouveau mois sur mon compte chèque et je filtre juste le mois.
Le transfert de ma CB est "en attente" avec quelques mois de décalage ...
Le sous total de 40 000 me semble complètement farfelu ...
Cliquer la double flèche ne sélectionne tout simplement pas l'opération miroir même si je l'ai trouvé et affiché avec ce décalage de mois.
Autre symptôme qui ne me parait pas étranger au problème : un filtre rapide sur date de fin m'affiche quelques mois de plus ... [EDIT]
Je commence la saisie d'un nouveau mois sur mon compte chèque et je filtre juste le mois.
Le transfert de ma CB est "en attente" avec quelques mois de décalage ...
Le sous total de 40 000 me semble complètement farfelu ...
- Angeman
- Administrateur
Si vous double cliquez sur votre compte carte vous verrez que la date de valeur du premier virement est décalé de + de 2 ans par rapport à la date du premier virement.BigNemo a écrit :Je n'ai pas été assez précis :
Le filtre que vous avez rempli porte sur la date, pas sur la date de valeur.BigNemo a écrit :Autre symptôme qui ne me parait pas étranger au problème : un filtre rapide sur date de fin m'affiche quelques mois de plus ...